La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Mzarat (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 12:48

Bonjour,

Je cherche pour ma tante des informations sur son père François CHRZASZEZ.

Elle ne l'a pas connu et les seules informations à son sujet son celles de son acte de mariage en 1934 avec une Normande : né le 1er janvier 1900 à Lachowice en Pologne, ses parents André et Catherine Baca.

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé concernant l'une de ses trois personnes.

Je pense que son nom a été déformé et qu'il était à l'origine Franciszek CHRZĄSZCZ d'après les noms trouvés sur les sites de généalogie Polonaise. Ses parents peut-être Andrzej CHRZASZEZ et Katarzyna BACA ?

A priori il a conservé sa nationalité Polonaise car je n'ai pas trouvé d'acte de naturalisation le concernant.

Si ces noms vous parlent ou si vous avez des pistes à partager, toute aide est la bienvenue 😄.

Merci par avance
Marie

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 16:08

Voilà ce que j'ai trouvé dans les naturalisations sous la forme des deux orthographes

Voir aussi les décès sur : [phgervais.free.fr] certaines personnes y figurent


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/chrzaszcz.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: chris 24 (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 16:17

Bonjour
J'ai moi même vu ce nom sur Kurow,village de mes ancêtres, situé près de Lachowice, où il y a aussi des CHRZASZCZ.

Les renseignements sur des ascendants de personnes nées à Lachowice peuvent être trouvées aux archives de Cracovie.Malheureusement celles ci ne sont pas accessibles en ligne et ils n'ont pas répondu à mes demandes répétées pour des actes d'état civil concernant mes grands-parents.Cependant,il était possible de les consulter sur place...avant le COVID.Peut-être aurez vous plus de réussite!
Voici l'adresse:
Archiwum Narodowe w Krakowie
ulica Sienna 16
30 960 KRAKOW
email: sekretariat@ank.gov.pl

D'autre part,voici le site de la paroisse de Lachowice. En indiquant précisément des noms,prénoms et des dates de naissance il est possible de retrouver certaines tombes.Voici le lien où vous trouverez une adresse mail pour les contacter.

[www.parafia-lachowice.pl]

Un autre site intéressant pour retrouver des CHRZASZCZ:
[mogily.pl]

En particulier dans le cimetière de Sucha Bezkidska

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 16:53

C'est aimable de me donner ces renseignements cela pourra servir à d'autres Beskidiens mais je ne suis pas concernée par cette région, j'ai simplement répondu à ta demande. François a bien été naturalisé avec son épouse et un fils.
Bon fin de week-end
Frania

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 17:04

Bonjour,
Lachowice au sud de Wadowice en petite Pologne.
Il faut déjà voir sur " geneteka ".

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 17:17

[geneteka.genealodzy.pl]

peut être ici?

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Mzarat (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 18:19

Bonsoir, et merci pour toutes ces réponses / pistes que je vais m'empresser d'exploiter.

Concernant le François époux de Mme Kapapla, c'est un homonyme, peut-être de sa famille mais sûr ce n'est pas lui car il s'est fait naturalisé en 1939, date à laquelle mon François est de façon sûr encore l'époux de sa Normande Mme Chéron.

La paroisse de Lachowice, je les ai contacté hier, on verra s'ils me répondent...

Je désespérais de pouvoir trouver d'autres informations sur lui et sa famille, grâce à vous je vais pouvoir relancer mes recherches, merci beaucoup !

Marie

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 19:59

François que je t'écris s'est bien naturalisé en 1939 ??? voir mon tableau

tu as écrit : "A priori il a conservé sa nationalité Polonaise car je n'ai pas trouvé d'acte de naturalisation le concernant"

quel document te fais écrit cela ?

S'il a épousé une Française c'est par mariage qu'il a été naturalisé alors ?



Edité 2 temps. Dernière édition 15/11/2020 20:03 par Lesniewski.

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Mzarat (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 23:10

Bonsoir,

Le François dont je parle était toujours Polonais lors de son mariage en 1934 et je pense sans certitude qu'il est restait Polonais car il n'est pas inscrit sur la liste des décès publiés par l'INSEEE, réservée aux français de ce que j'ai compris.

Le François que vous avez trouvé est né en 1901 et le mien en 1900, et ils n'ont pas la même épouse en 1939 or le mien je sais qu'il est toujours marié avec sa femme de 1934, ce qui me fait dire que ce sont deux personnes différentes.

Ils sont peut-être de la même famille par contre.

Bonne soirée
Marie

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2020 11:18

Mzarat a écrit :

"Le François dont je parle était toujours Polonais lors de son mariage en 1934 et je pense sans certitude qu'il est restait Polonais car il n'est pas inscrit sur la liste des décès publiés par l'INSEEE, réservée aux français de ce que j'ai compris."

NON NON Tu n'as rien compris toute personne décédée en France (Française ou étrangère), figure dans l'INSEE.
Sur les actes de décès figurent le lieu de naissance, lieu de décès, lieu du domicile, mais aucunement la nationalité.

Actuellement en ligne de l'INSEE ou celui que je t'indique, c'est depuis 1970 à nos jours. bien qu'il y ait des erreurs notamment sur l'orthographe des noms. Donc le François que tu cherches, s'il est décédé en France c'est avant 1970.

"A priori il a conservé sa nationalité Polonaise car je n'ai pas trouvé d'acte de naturalisation le concernant"

Où as-tu cherché pour cet à priori. Ce François trouvé est naturalisé en 1939 même si marié en 1934 toujours Polonais.

"Ils sont peut-être de la même famille par contre"

Oui tous les CHRZĄSZCZ sont de la même famille !!! quelle supposition ???

D'où tiens-tu cette information ? As-tu l'acte de mariage en France de 1934 ? Quel est la date de naissance sur cet acte ? etc........

Dans ta demande du 15/11 tu aurais pu et dû donner l'info sur l'épouse...... et d'autres infos en ta possession.........

Il y en a marre des personnes qui lancent un post avec une rétention d'infos au lieu d'indiquer ce qu'ils possèdent.

Les bénévoles cherchent dans tous les sens pour rien alors STOP STOP de nous prendre pour des gogos....


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Mzarat (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2020 11:42

Excusez-moi mais j'ai bien inscrit sa date de naissance dans mon premier post et je vous donne les informations que j'ai mais malheureusement pas très nombreuses.

Je ne prends personne pour un gogo, étant dans le flou je demandais juste de l'aide si jamais ces noms disaient quelque chose à quelqu'un car je ne parle pas polonais et n'ai rien trouvé sur internet les concernant.

Maintenant je ne suis pas venue ici pour faire des complications, vous pouvez arrêter vos recherches me concernant.

Bonne journée

Re: Famille CHRZĄSZCZ à Lachowice
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2020 13:36

MARIE : Tu fais erreur : tu donnes bien
- la date de naissance
- mariage en 1934 OU ? avec une normande ?

Post plus loin : la normande c'est Mme CHERON (prénom ?)

Après ce sont des suppositions : "à priori" pas naturalisé
ensuite : naturalisé en 1939 (oui c'est dans mon tableau) mais il n'y a qu'un seul François en 1939 naturalisé, si ce n'est pas le tien, alors le tien n'est pas naturalisé.
Concernant la naissance tu n'as pas l'acte donc comment peux-tu être sûre de cette date, ou bien d'où tiens-tu cette date ? acte de mariage ?

En généalogie il faut avoir une trace d'un document pour certifier que l'on est sur la bonne piste, d'une naissance ou naturalisation, mais pas des à priori ou supposition, de plus tu ne réponds pas à mes questions

MERCI MERCI DE l'autorisation d'arrêter mes recherches......

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.