La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
les exclus de lituanie
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2020 11:38

Bonjour,
je suis toujours à la recherche de mes racines et en particulier des racines maternelles. Et pour ceux qui connaissent, le désarroi que provoquent l'absence d'historique. Quelque part ca fait un mal permanent.
Dans ma recherche, il y a un sentiment que je partage depuis très longtemps: je suis et je reste persuadé que ma maman, une très belle femme, et qui avait 29 ans en 1940, n'a pas pu ne pas être mariée avant cette guerre. Je suis aussi persuadé d'avoir une sœur, est-elle encore vivante? C'est un véritable espoir. Mais arrive cette guerre (mon grand père est décédé depuis 10 ans) il reste donc ses 5 frères. elle est envoyée dans un camp de travail, elle conduit des camions et elle rencontre mon papa, prisonnier de guerre au stalag 1a. C'est un coup de foudre et un amour de guerre naissant. Ils s'évadent tous les deux et espèrent rejoindre l'armée rouge. Il y a beaucoup d'évènements pour y arriver. Ma maman a été violée par un groupe de soldats polonais ils lui ont volé tous ses papiers. La militaire qui les commandaient était une femme de fer, colonel. Mon papa a été proposé à deux reprises à des décorations; Ils faisaient partie d'un groupe qui combattait les chars Goliaths nazis. Ils ont fait des milliers de prisonniers. mais malgré tous ces renseignements je ne parviens pas retrouver la trace de l'histoire de ma maman avant guerre et surtout de ma sœur. D'après vous, chers lecteurs, serait-il de bon ton d'écrire à M Poutine, Président de Russie. Je vous remercie de vos réponses, par avance, très sincèrement. Robert Delleaux

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum