La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2020 11:43

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/rhpw3jpcp.jpg

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2020 10:31

Bonjour,
et en particulier, j'ai récupéré l'alliance de mariage de ma maman. Je n'y avais jamais prêté attention mais voici quelques temps j'ai vu qu'à l'intérieur de cette alliance il y avait de gravé : 1931 M A ; ce qui prouve bien qu'elle a été mariée, avant la guerre et en Lituanie, dans la région de Memel, Koeningsberg. et cette photo, qu'elle avait toujours sur elle, est bien, à mon avis,la photo de son mari et de leur petite fille, Donc ma sœur
Je recherche désespérément des informations.
D'avance merci infiniment.
Robert Delleaux

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2020 12:44

Bonjour,
Y a-t-il une quelconque inscription au dos de la photo?

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2020 17:27

non il n'y a plus d'inscription

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2020 20:04

Aucune information sur des noms?

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2020 22:59

malheureusement non;
Sauf qu'au dos d'une photo de mariage de mes parents, est écrit Diakowski.

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 février, 2021 22:35

Cette photo, même si elle est un peu floue peut nous apprendre quelque chose. Elle a du être prise dans une grande ville, la tenue du monsieur est propre, le costume est probablement fait sur mesure, les chaussures paraissent neuves, la coifure est impeccable L'allure générale montre que c'était probablement une personne avec des moyens financiers probablement au dessus de la moyenne La fillette a aussi une tenue et une coiffure implacable.
Localiser l'endroit me parait compliqué on voit mal l'arrière plan ce qui est bien dommage.
Concernant la photo, est-ce qu'elle est réellement floue ou est ce que s'est le scan ?
Il faut savoir que si aujourd'hui, voir deux personnes qui se promènent est naturel il n'en était pas de même avant guerre. Les appareils photos étaient plus rares et il fallait faire attention au bougé Cela veux juste dire que celui ou celle qui a pris cette photo avait aussi un petit plus.

Vous ne savez pas les professions par hasard ?

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2021 19:50

Bonjour, merci de me répondre.
C'est une vieille photo qui était conservée par ma maman. L'original est tel que représenté. Le scan ne l'a pas déformé. Ma maman était couturière à Böttersdorf (allemagne) chez Will (agriculteur) ce sont les seules infos que je possède. Je vais mettre une photo d'elle avec deux de ses amies, avant la guerre. Cordialement
Robert Delleaux

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2021 19:58

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/maman0vgv.jpg

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 février, 2021 23:49

Comme la photo de l'homme et de la petite fille semble avoir été déchirée pour être coupée ( voir le côté droit de la photo qui a dû être plié pour faire la déchirure), on peut s'imaginer qu'une troisième personne ( la maman?) était sur la photo et qu'elle tenait la main de la petit fille, vu la position de son bras gauche.

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 18:16

roberto49 a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.klub-beskid.com]
> maman0vgv.jpg


C'est la personne au milieu ? Quelle élégance !, on est pas à la campagne, c'est certain

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 18:40

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme la photo de l'homme et de la petite fille
> semble avoir été déchirée pour être coupée (
> voir le côté droit de la photo qui a dû être
> plié pour faire la déchirure), on peut
> s'imaginer qu'une troisième personne ( la
> maman?) était sur la photo et qu'elle tenait la
> main de la petit fille, vu la position de son
> bras gauche.


Pas certain. A cette époque soit les gens se faisaient prendre en photo chez un photographe qui avait divers fonds en décoration , soit ils possédaient eux mêmes un appareil et je pense que ici, c'est le cas.Dans la première photo, je pense que le flou est du aux personnes qui ont bougé lors d'une pose longue La deuxième est beaucoup plus net et les gens posent réellement

J'ai conservé l'appareil photo de mon grand père. Un Photo Hall à soufflet
Je pense que c'est plus ou moins le même type d'appareil, donc avec des plaques de verre . Par contre c'est vrai que le moindre bougé avec ça, la photo était flou.

Ce qui est certain, c'est que ce genre d'appareil ne coutaient pas une fortune mais était quand même réservé à des bons amateurs .

Cette famille, entre, l'appareil, les tenus, l'élégance était une famille de la bonne société . Juste tailleur ? Probablement pas une simple ouvrière

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 18:56

bonjour je vous remercie pour votre réponse et vos réflexions. Cordialement

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 19:41

C'est vrai que certaines photos pouvaient être floues avec certains appareils, vu le temps d'exposition de la pellicule ou de la plaque de verre. Il fallait que le sujet soit immobile ou assis ,ou appuyé sur une ballustrade, un dos de chaise etc... et il fallait que l'appareil soit immobile sur un trépied.
Mais il existait aussi des appareils mobiles à soufflet pour l'extérieur, avec obturateur rapide et pellicule idoine.
Sur la photo ci-dessous, il y a 3 appareils à soufflet " mobile " et certainement un 4ème qui prend la photo. Nous sommes en 1920 sur la croisette, mon grand-père est à droite, chapeau et gilet blanc, en compagnie de ma grand-mère bibi à voilette et chic d'usage. Le nain à gauche est un compagnon de cirque qui faisait partie de la même tournée que mes grand-parents.
La photo, à part les affres du temps ( 101 ans) n'est pas trop flou et les autres photographes opéraient sans trépied, en live, sans pose excessive des badauds et des autres personnages.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/acannesave.jpg

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 10 février, 2023 17:44

bonjour Monsieur,
il y a deux ans vous m'aviez aimablement répondu suite à mon message de recherche sur deux personnes sur une vieille photo. J'ai retrouvé cette photo et à l'arrière de la photo il y a juste un numéro : 44578.
Ca ne pouvait se passer que dans une ville : Smalininski, Laugallen, Memel, Königsberg, Jurbatas. C'est dans cette région. Je me souviens que mes parents, même s'ils parlaient allemand entre eux deux, il y avait des noms qui revenaient : Memel, Stettin, Königsberg ...
Cordialement

Re: recherche de ma maman sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 10 février, 2023 17:58

Bonjour,
je relis souvent les réponses à mes messages, toujours dans l'espoir de retrouver un lien familial. Mais vous avez raison dans votre raisonnement concernant ma maman. C'était une couturière hors pair, qui faisait elle-même ses patrons, découpait ses tissus, cousait. Elle faisait des habits magnifiques. Donc c'était forcément une famille un peu aisée, de très bonne tenue. Et elle a toujours été d'un chic. (même si je ne l'ai connu que jusque mes 13 ans). La photo où elle est présente au milieu de ses amies a forcément été faite dans une ville, compte tenu de l'environnement. Et ses lieux ne peuvent être que Smalininski, Memel, Stettin, Laugallen, Jurbatas, Il ne me paraît pas imaginable qu'une personne n'aie reconnu une des trois personnes présentes sur la photo. Enfin, j'espère toujours qu'à travers le test ADN de My Héritage, finisse par porter ses fruits.
Encore merci
Cordialement
Robert Delleaux

Re: recherche de ma soeur sur photo d'avant la guerre 40,
Posté par: annick2 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2023 15:54

Bonjour,
l'homme sur la photo était votre père ? ou le premier époux de votre mère.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.