La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
au sujet d'une localité lituanienne
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 06 août, 2021 18:28

Bonjour,
je suis Robert Delleaux et j'ai déjà déposé plusieurs messages sur le site concernant la famille maternelle, de ma maman, Martha Jablonski.
Sur un site lituanien, de Smalininkai, et sur des anciennes photos je me suis demandé si le nom de Schmalenski n'était pas en réalité le nom d'un quartier de Smalininkai. En effet, au fur et à mesure des anciennes photos on découvre des noms en plus de Smalininkai.
Si quelqu'un à des connaissances sur cette ville, peut-être pourrait-elle me dire s'il y avait, avant la guerre 1940 un grand magasin dont le nom serait WILH.
Car, lorsque ma maman est arrivée en Belgique, pour pouvoir se marier avec mon papa elle a du passer par la case Tribunal de Charleroi et justifier de son nom (pendant la guerre, elle s'était évadée avec mon papa et ils avaient rejoint l'armée russe, mais elle avait été violée et volée par un groupe de voleurs polonais donc plus de papiers d'identité) et elle a déclaré avoir travaillé comme couturière chez Wil. Peut-être s'agit-il d'un magasin. Smalininkai est bien en Prusse orientale, dans le Memel land et près de Koeningsberg . Donc peut-être ..... merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum