La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche ancêtre polonais PINCOVICH
Posté par: vguyon (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2022 13:29

Bonjour à tous,

Je suis un amateur passionné par la généalogie que j’effectue dans mon temps libre. Je suis, actuellement, à la recherche d’un ancêtre qui serait originaire de Pologne.
Il s’agit de Martin PINCOVICH (la plupart du temps écrit Pincovich mais seulement quelque fois les terminaisons changent selon le rédacteur de l’acte : Pincovisch, Pincovick, ...). Je n’ai, pour l’instant, que son acte de mariage du 11 septembre 1816, rédigé par l’officier d’état-civil d’une petite commune du Doubs proche de Besançon (Franche-Comté). L’officier de l’état-civil précise qu’il est âgé de cinquante ans (ce qui nous donnerait une année de naissance autour de 1766), qu’il est tisserand (savoir faire qu’il transmettra à ses enfants) et qu’il est né à « Palesca » en Pologne. J’ai bien peur que le rédacteur de l’acte a entendu « Polska » et l’a interprété comme le nom d’une localité, ainsi on sait juste qu’il est né en "Pologne" (au sens de 1816 cela parait assez vague puisque il y avait un petit royaume de Pologne crée par le Congrès de Vienne et le reste de l'ancien territoire était morcelé entre la Russie, la Prusse, l'Autriche-Hongrie...) sans autre précision. Il y a tout de même la mention de ses parents avec les prénoms francisés : Jacques PINCOVICH (aussi tisserand) et Catherine GALDOVISKA, tous les deux décédés au moment du mariage.