La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
carte pass
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 20 août, 2022 06:23

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/cartepassm.jpg
Quelqu'un a-t-il connu des personnes ayant bénéficié de ce pass, délivré à l'entrée en Belgique, à Arlon, en 1945 ? Cordialement
Robert Delleaux

Re: carte pass
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 août, 2022 21:41

Tiens ? Martha JabloNski est ici Martha JabloWski avec un W and other given name ( Delleaux) : signée de sa main, en principe

Re: carte pass
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 21 août, 2022 06:07

j'ai fait la même réflexion. C'est la seule fois où je vois le nom de ma maman écrit différemment. Mais je me méfie des transcriptions "francophone" de nom des pays de l'est. Ce fut le même cas avec sa ville de naissance : Schmalenski écrit par un "francophone" alors qu'en réalité il s'agissait de Smalininki .
Merci pour votre réponse mais ça ne ne dit rien sur la carte elle-même. Cordialement, Robert Delleaux

Re: carte pass
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 août, 2022 11:28

Oui, mais Martha semble bien avoir signé son nom ( signature of holder ) avec un W.

Autrement sur le site ci-dessous ( descendre avec la souris sur la page qui raconte entre autre, l'histoire du père de l'auteur,au retour de la guerre et remise de la fameuse carte, dont un exemplaire est montré ) vous en saurez peut-être un peu plus, même si ce n'et pas la même chose.

Là :>>> [etsinexonmetaitconte.fr]

Re: carte pass
Posté par: roberto49 (IP Loggée)
Date: 21 août, 2022 18:58

merci pour vos informations. Cordialement

Re: carte pass
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 21 août, 2022 22:09

trouvé sur le net.
[www.kedem-auctions.com]



D.P. Fiche d'index - une fiche d'un réfugié, délivrée par le Corps expéditionnaire allié. [Europe, vraisemblablement Pologne, 24 mai 1945 (selon l'écriture au crayon au verso)].
Fiche d'Alexandre Wikiel. Selon la base de données du Musée de l'Insurrection de Varsovie à Varsovie, en Pologne, le propriétaire de la carte a participé à l'Insurrection de Varsovie organisée par le mouvement de résistance polonais contre l'occupation nazie en 1944.
5X7,5 cm. des conditions justes. Usure, plis et taches.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.