La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche infos sur ma grand-mère Gabrielle Lenk
Posté par: Kujawiak (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2023 23:24

Bonjour,
Je recherche toute information sur ma grand-mère maternelle ainsi que sur sa famille (qui du coup est aussi ma famille).
Ma grand-mère s'appelait Gabrielle Lenk. Elle est née à Świdry, près de Łuków, en février 1897 de Ignace Lenk (dates de naissance et de décès inconnues) et de Feliksa Kufel (née en juillet 1872 et décédée en janvier 1976 à l'âge de 103 ans aux Etats-Unis). Elle avait une soeur et trois frères.
Elle est arrivée en France au début des années 1920 pour y travailler comme domestique. Elle s'est mariée avec mon grand-père en 1924. Elle est morte très jeune, alors que ma mère n'avait que 3 ans...
Pensez-vous qu'il serait possible de retrouver son acte de naissance ou autre chose ? Des infos sur ses parents (dates et lieux de naissance / décès) ? Sur ses frères et soeur ? Des infos sur son départ de Pologne et son arrivée en France ?
Merci d'avance pour votre aide.
K.
PS : C'est mon premier post sur ce forum. Merci d'avance pour votre indulgence... winking smiley

Re: Recherche infos sur ma grand-mère Gabrielle Lenk
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2023 01:09

Świdy se trouve dépendre de la paroisse de Łuków dont les registres conservés sur place démarrent en 1810.

Ils ont été indexés sur le site lubgens, donc vous pouvez aller voir si vous y trouvez les vôtres

[regestry.lubgens.eu]

Bonnes recherches

Re: Recherche infos sur ma grand-mère Gabrielle Lenk
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2023 09:34

Lenk Gabriela Potok Wielki 46 1897 O: Ignacy, M: Feliksa Kufel

c'est la bonne personne?

Re: Recherche infos sur ma grand-mère Gabrielle Lenk
Posté par: Kujawiak (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2023 18:52

Bonjour,
Oui, je pense que c'est bien elle en effet !
Merci infiniment à vous et à Christian Orpel pour votre aide. Grâce à vous je viens de faire un grand pas dans la recherche de mes ancêtres.
Du coup, ça semble indiquer qu'elle n'est pas née à Swidry mais plutôt à Potok Wielki, non ?
Il me reste à déchiffrer l'acte qui est écrit en caractères cyrilliques. Visiblement, cette région devait à l'époque être intégrée à l'empire russe...
Encore merci et bonne soirée à vous et à tous les membres du forum.
K.

Re: Recherche infos sur ma grand-mère Gabrielle Lenk
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2023 23:28

je pense que potok wielki est le nom de la paroisse, qui doit regrouper plusieurs communes et villages.

la région de Lublin faisait partie de l'empire russe.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.