La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche Famille TOMCZAK et MAŁY
Posté par: Kekella (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2023 15:11

Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps les actes de naissances de mes deux grands pères. Ils étaient tous deux nés en Pologne.
L'un TOMCZAK Andrzej né à Dolsk le 21/11/1898 parents Johann TOMCZAK et Franziska MATUSZEWSKA. J'ai retrouvé trace de leur acte mariage à Dolsk mais je n'arrive pas à le visualiser, et pas de trace de son acte de naissance. La mairie m'a répondu que celui ci se trouvait dans les archives à Poznan, mais je n'arrive pas à avoir le moindre renseignement.
Mon deuxième grand-père MAŁY Jozef né le 18/09/1899 à Ujscie parents Pawel/Paul MAŁY et Apollonie DOMBEK. Pour eux j'ai bien pu visualiser leur acte de mariage civil à Dziembowo, mais pas celui du mariage catholoqie d'Ujscie, etpour lui aussi son acte de naissance est introuvable.
Mercide m'aider ou de m'aiguiller dans mes recherches
Bonne après midi
Czesia

Re: Recherche Famille TOMCZAK et MAŁY
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2023 17:49

Bonjour

L'état civil allemand de Dolsk n'est pas encore en ligne entre 1885 et 1905, il faut donc s'adresser aux Archives d' Etat de Poznan. L'acte donnera toutes les précisions sur la naissance des conjoints.

Bonne soirée

Re: Recherche Famille TOMCZAK et MAŁY
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2023 18:05

Si l'acte de Dziembowo a été lu, vous avez les dates et lieux de naissance précis des conjoints.

Il faut savoir que les Archives Archidiocésaines de Poznan ne publient rien en ligne, et qu'ils n'envoient aucune copie d'actes, seulement des retranscriptions détaillées, mais payantes (je ne connais pas le tarif, mais c'est plutôt cher).

Il faudrait peut-être se tourner vers les mormons, se rendre dans un de leurs centres ou leur demander une retranscription d'acte (gratuite).

Re: Recherche Famille TOMCZAK et MAŁY
Posté par: Kekella (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2023 15:17

Merci pour vos réponses. Donc pour mon grand-père né a Dolsk j'adresse directement ma demande aux archives en Pologne. Mais pour mon deuxième grand père je ne trouve rien le concernant lui même. Il serait né a Ujscie.
Merci de votre aide
Czesia



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.