La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
origine Sniegula
Posté par: Zazou (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2003 15:20

Je suis à la recherche de mes ancêtres qui portent le nom de Sniegula d'orignine polonaise. j'aimerais connaître l'origine de mon nom! Merci à vous.

Edité 1 temps. Dernière édition 12/01/2020 18:08 par Lesniewski.

Re: généalogie de mon nom.
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2003 17:34

Le nom s'est formé, avec le suffixe -ula, sur le mot snieg, la neige.

Date: 10 décembre, 2003 22:54

merci pour cette définition je la connaissais déjà , mais c'est aussi le nom d'un oiseau connu sous le nom savant de"plectrophenax nivalis" etamine de neige. pourquoi avoir choisi le nom d'un oiseau??
Merci pour l'information , si vous savez plus de choses concernant l'origine de mon nom , merci de répondre.
Zazou ;-)

Date: 14 décembre, 2003 20:10

j'aimerais savoir si certains noms polonais ce sont crées pour cacher des origines juives? car je suis assez limité dans mes recherches sur mes ancêtres et il y a très peu de personnes qui portent le même nom de famille que moi "Sniegula"?? donc je me posais la question ? est-ce que mon nom cache des ancêtres d'origines juives???
Merci pour vos réponses.
Je suis super contente d'avoir trouvé ce site[:]:-))[/:]

Date: 14 décembre, 2003 22:40

Rien dans ce nom ne permet de déceler une origine juive.

Date: 16 décembre, 2003 22:24

j'ai trouvé d'autres informations sur mes grand-parents polonais: mon grand-père Léon Sniegula est né à Kuznica-Grabowska, et ma grand-mère portait le nom de Janina Mazur née à Dabrowa.
Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements sur ces régions et la signification du nom Mazur!
Si éventuellement des personnes qui portent le nom de Sniegula pouvaient me contacter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bisoux Zazou

Date: 22 décembre, 2003 12:52

j'ai trouvé d'autres informations sur mes grand-parents polonais: mon grand-père Léon Sniegula est né à Kuznica-Grabowska, et ma grand-mère portait le nom de Janina Mazur née à Dabrowa.
Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements sur ces régions et la signification du nom Mazur!
Si éventuellement des personnes qui portent le nom de Sniegula pouvaient me contacter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bisoux Zazou

Un joyeux Noël et une bonne année 2004 à tous

Posté par: Sab (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2003 13:22

Mazur, c'est l'habitant de la région de Mazury (la Mazurie, pays des mille lacs au nord est de la Pologne)

Sab

la râleuse... c'est quand les prochaines vacances ?

Dès que le printemps sera là

Date: 23 décembre, 2003 15:12

Eh non, Mazur ce n'est pas originellement l'habitant de la Mazurie; cette partie sud de la Prusse ducale n'a reçu le nom de Mazury que dans le courant du XIX ème siècle.

Posté par: Natacha CHARPENTIER (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2003 21:16

bonjour, j'ai quelques Mazur parmi mes ancetres mais ils étaient du coté de Kamien Novy dans le sud est de la Pologne ...

Date: 30 décembre, 2003 21:28

Bonjour, merci pour ce message Natacha, on a peut-être des ancêtres commun où des cousins éloignés pourquoi pas!
je te souhaite une bonne année 2004.
a+

Posté par: Barbara (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2004 21:49

bravo...oui exactement c'est cela! bonne annee! Barbara

Posté par: hejnowski (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2004 18:32

J'aimerai connaître l'origine de mon nom. Ainsi que personne s'interressant à la généalogie touchant ce nom de famille originaire de DZIEWIECIERZ

michel HEJNOWSKI

hejnowski
Date: 03 janvier, 2004 09:52

J'aimerais vous aider mais moi même je suis assez bloqué sur mes origines! je ne parle pas polonais! J'espère que vous trouverez des réponses. Bonne année 2004.
Zazou[:]:-))[/:]

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum