La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche infos. villes+nom
Posté par: Sandrine Deydier (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2003 17:49

Bonjour à tous,

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire le merveilleux cadeau de Noël, de me donner quelques pistes pour m'aider à reconquérir mon identité familiale, ayant malheureusement perdu toutes les personnes de ma famille susceptible de m'aider dans ma requête...Je recherche l'emplacement et une trame pour découvrir les villes natales de mes grands-parents nés en Pologne, l'un à Tomowko, l'autre à Dalkowice (ou Dabkowice-les erreurs sur les documents administratifs de traitement des nationalisations étant souvent erronés !, j'ai ces 2 noms en ma possession).
Mon nom de famille est WOJTASIK, quelqu'un pourrait'il par ailleurs, me donner des informations sur mon nom ?
Merci à vous, et bonnes fêtes à tous...
Sandrine.

Re: Recherche infos. villes+nom
Posté par: Jacklyn (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2004 18:31

Bonjour

La ville de Dalkowice pourrait être la ville de Dankowice?
Allez sur le site:
[www.pkt.pl]

Sélectionnez le lien 'select' qui se trouve à coté de town/city pour savoir si la ville en question existe.
Attention, ce n'est pas une liste exhaustive de toutes les villes de Pologne, les petits villages n'y figurent pas.

Posté par: Jacklyn (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2004 18:54

NB: La ville de Tomkowa (et non Tomowko) se trouve également dans la région de Swidnica, au sud ouest de la Pologne.
Vous pouvez situer ces villes à l'aide du site:www.pilot.pl

Posté par: Gérard ZORILLA (IP Loggée)
Date: 18 janvier, 2004 15:49

Bonjour.

J'ai trouvé des WOJTASIK né à Tomowko sur le CD des naturalisations, je vous envoie ça sur mail privé (pièce jointe)
N'hésitez pas à me contacter si vous ne pouvez pas ouvrir le document

Gérard ZORILLA

Re: Votre message d'espoir
Posté par: Sandrine deydier (WOJTASIK) (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2004 14:03

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier chaleureusement de vos messages qui m'ont apporté une lueur d'espoir dans ces recherches ténébreuses...
J'ai consulté les sites que vous m'avez conseillé et j'ai pu localisé les 2 villes de Dankowice et Tomkowa.
Tout ce que j'espère, c'est qu'il s'agit bien de ces villes, ce qui paraîtrait d'ailleurs tout à fait logique, de part leur localisation près de la frontière, puisque la pèriode à laquelle mes grands-parents ont émigrés en France correspond à la pèriode d'invasion allemande.De plus les 2 villes sont proches, ce qui aurait certainement facilité leur rencontre !
Merci en tout cas 1000 fois, et n'hésitez pas à me donner de plus amples détails, ou d'autres pistes, si vous en possédez, car je suis encore dans les prémices de mes investigations; de plus, je parle 3 langues, mais malheureusement pas le polonais, ce qui n'est pas pour me faciliter la tâche, car apparemment les recherches sont plus fructueuses (d'aprés les renseignements d'une personne) en cherchant à la source même.
Merci, bonne journée et j'espère à bientôt avec d'autres espoirs...

Sandrine Deydier

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum