La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche d'un petit frère
Posté par: françoi (IP Loggée)
Date: 04 novembre, 2003 23:26

bonjour,
mes 3 filles recherchent désespérément leur petit frère en Pologne. il a été adopté en 1997 (ou 1996) à Jelenia Gora, il est né en juin 1993 à Boleslawiec et s'appelait Jan à sa naissance.
ses parents adoptifs habitent Varsovie ou les environs. le père est médecin.
dès le placement des enfants en foyer, en 1996, Jan a été séparé et ses soeurs n'ont plus jamais eu de nouvelles.
les personnes responsables de son adoption (et de celle de mes filles) sont contre un rapprochement et font barrage. nous avons essayé la voie officielle, il ne reste plus que l'autre, c'est notre seul espoir.
ma fille aînée a servi de petite maman à son petit frère, elle lui a donné le biberon, l'a changé, l'a bercé. on ne peut pas la laisser souffrir comme ça. c'est inhumain de séparer volontairement des frères et soeurs et de refuser le contact. d'autant que les parents adoptifs souhaitaient (d'après des employées du foyer) garder le lien entre leur fils et ses soeurs.

si vous avez entendu parler d'un médecin sur Varsovie qui a adopté un petit garçon, ou si vous avez entendu parler d'un petit garçon adopté, âgé maintenant de 10 ans et domicilié à Varsovie ou les alentours, merci de nous le faire savoir, de nous donner de ses nouvelles et si possible de demander à ses parents qu'ils nous contactent. ça fait 8 ans que les soeurs attendent et 8 ans, pour un enfant, c'est très long.
si vous connaissez des personnes à Varsovie, merci de leur en parler. le bouche à oreille peut faire beaucoup. quelqu'un peut en parler à quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ........ et qui aboutira à ce médecin.
merci, ça sera notre chaîne de l'espoir.
si on pouvait avoir des nouvelles du petit frère, ça serait le plus beau cadeau de Noël de Barbara, Katia et Natalia.
merci pour elles si vous pouvez faire quelque chose.
salut à tous et à bientôt j'espère
françoise f.

Re: recherche d'un petit frère
Posté par: ania007 (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2003 12:24

salut françoise,

quelle triste histoire. je ne connais personne à varsovie, mais par contre je suis née à boleslawiec (slazki). si c'est bien ce boleslawiec près de legnica, et bien je peux demander. mais il me faudrait le nom de famille de Jan. comme c'est une petite ville presque tout le monde se connait. on ne sait jamais.
bonne chance
pozdrawiam
ania 007

Posté par: Adryan (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2003 15:32

Je ne peux pas vous aider mais je vous souhaite bonne chance .

Amicalemment .Adryan

Posté par: Sébastien (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2003 19:35

Sur Varsovie il ya notre ami beskidien PM et aussi PPZ, qui vient de temps en temps, ils peuvent peut-être vous aider...
Votre histoire est triste mais très touchante, si nous pouvions vous aider.... j'en serais ravi!!
Séb...

Posté par: Amidejo (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2003 17:45

J'ai lancé un message à ma petite cousine qui est psychiatre à Varsovie
et à Pruszkow afin d'interroger ses collègues.
Je connais la souffrance des enfants adoptés qui ont beaucoup de difficultés à retrouver leur famille.
Soyez persévérant !
Amitiés.

Posté par: plonka (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2003 18:01

Je partage et vous donne 1 peut de mon optimisme.
salutations

Posté par: françoise (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2003 21:53

Bonjour Amidejo,
Merci infiniment pour votre aide précieuse.
Quelques personnes commencent de leur côté à se renseigner sur ce médecin. Certes Varsovie est une grande ville, mais à un moment on arrivera jusqu'à lui. ça sera peut-être par vous et je vous en suis très reconnaissante.
C'est vraiment un grand soutien d'avoir des réponses et je sais qu'on va y arriver.
Oui, c'est un problème pour les enfants adoptés de retrouver leurs racines. Par chance mes filles étaient déjà grandes et elles se rappelaient. Nous avons donc retrouvé et contacté une tante qui était très proche des filles et les aidait beaucoup (contre l'avis des personnes qui se sont occupées de note adoption). ça l'a beaucoup touchée de les entendre au téléphone et de voir photos et film d'elles.
Au fur et à mesure que nous avançons dans le passé, elles font un pas dans l'avenir. C'est très important pour leur équilibre et leur bien-être.
En tout cas, merci encore, le petit frère n'est plus très loin, je le sens.
Amitiés
Françoise

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum