La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche mes origines
Posté par: Sébastien andrusiow (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2005 22:56

DZIEN DOBRY

bonjour

Je suis un jeune garçon de 26 ans qui s'appel mr ANDRUSIOW, j'aurai voulu avoir des renseignements sur mon nom de famille et sur mes origines.

Mon grand père est né au danemark en 1917, mais sa famille est originaire de pologne.

Je sais pas d'où exactement car depuis cette époque les frontières ont pas mal bougées.

Son père s'appellais NICOLAS ANDRUSIOW et sa mère MARIA ZAPOTAKNA

De plus pourriez voous m'indindiqué la signification du nom andrusiow si vous en connaissais une.

Vous remerciant d'avance.

Re: recherche mes origines
Posté par: elisepolska (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2016 11:07

Bonjour Sébastien,

Je sais que ton message date un peu mais il semble que nous ayons les mêmes origines.
Ton grand père et le mien doivent être frère car nous avons les mêmes arrières rands parents! Mon grand père s'appelle également Nicolas ANDRUSIOW et il est né en France à Cézanne en 1932.
As-tu pu trouver des informations sur nos ancêtres depuis? J'ai pour ma part beaucoup de mal à avancer et à trouver les noms exacts des villes de naissance de nos ancêtres du fait des écritures différentes et des changements de La Galicie en Pologne et Ukraine.
M'hésite pas a me contacter pour échanger sur le sujet!
A bientot

Elise

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2016 19:02

Ce message a 11 ans et n'a pas eu de réponse, semble-t-il. En faisant un clic droit sur le nom du demandeur, une fenêtre s'ouvre : à un moment il est marqué " copier l'adresse email " , faire clic gauche et ensuite faire "coller" sur un autre support , par exemple dans Word . On récupère l'adresse donnée lors de l'inscription. Y a plus qu'à adresser un message au correspondant, si son adresse est toujours valable.

PS : Ne fonctionne pas avec les noms actuels, suite à un essais.

Bon courage.

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2016 20:07

Quand j'ai vu ce message d'Élise j'ai fait comme tu dis pour avertir Sébastien qu'il avait eu une réponse, mais le mail m'est revenu. Il a dû changer d'adresse.

Mik

Posté par: elisepolska (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2016 20:52

Dommage! j'ai pas été assez rapide! Merci à vous en tout cas pour votre aide!

Elise

Posté par: stephane (IP Loggée)
Date: 23 août, 2017 14:36

Bonjour Elise,

je viens vers toi (voir même tous) pour vous informez que malheureusement Sébastien n ai plus parmi nous, ceci est la raison de son silence.

comme je suis de la même famille (cousin)je t informe que moi même aillant été en Pologne plusieurs fois , c est très complique de retrouver les racines.
déjà effectivement nous sommes de l'est de la Pologne, se que l on appelait
ex-Russie blanche, après pour avoir discuter avec des personnes du même nom
ils n ont pas d infos voir même d'histoire de la famille.
je sais qu'il y en a qui sont aux états unis en Australie et bien sur Pologne et France.

voila c est tout ce que je sais,

sté

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum