La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: recherche de famille
Posté par: naia (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2005 19:43

je rajoute cette réponse au message précédent.
Je ne vous ignore point car je suis vivement intéressée par votre généalogie car l'on trouve des URBANIAK dans votre famille.
Je suis nouvelle sur ce forum et n'ai pas l'habitude de fréquenter ce genre de discussion mais je ne regrette pas ma démarche car l'on y apprend des choses intéressantes dans la recherche de parents éloignés

Re: recherche de famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2005 20:29

Ah mais je ne vous reproche pas de m'ignorer ...
En généalogie, c'est quand même mieux de donnner son nom quand même ...

Re: recherche de famille
Posté par: naia (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2005 22:31

mon nom est URBANIAK et j'habite actuellement dans le Pas de Calais ou mes grands parents sont arrivés dans les années 25 pour travailler dans les mines de charbon

Re: recherche de famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2005 22:27

J'ai consacré un peu de temps à vos ancêtres, Kozmin oblige .
Ignacy Urbaniak est né le 28 7 1891 à Cegielnia de Magdalena Urbaniak.
Parrains : Gasparus Raszkiewicz, Sophia Hubiarz.
marié à Francisca Molenda à Essen le 16 X 1918 .

Maria Magdalena Urbaniak est née le 19 V 1864 à Cegielnia de Ignatius U. operarius et de Francisca Zawada .

Mariage Urbaniak/Zawada dans ma base Geneanet " kozmin "

Ignatius Urbaniak est né le 22 VII 1824 à Cegielnia de Laurentius et de Marianna (Kotka en 1821)

Laurentius Urbaniak est né le 5 VIII 1788 à Cegielnia de Antonius et Agnes Szymura (mariage dans la base de mariages)

Antonius Urbaniak est baptisé le 5 VI 1760 , né à Cegielnia , décédé à Cegielnia (fractio pedis) le 8 X 1824 , fils de Urban et de Marianna /Regina Pietrzonka (mariage dans la base)

Urban est décédé à Cegielnia le 11 IV 1804, à 80 ans , profession inquilinus .

Re: recherche de famille
Posté par: naia (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2005 21:14

Je viens de lire avec intéret votre message et je n'ai pas assez de mots pour vous remercier.
Mon père vit encore et il sera très content d'apprendre les noms de ces grands parents, arrières grands parents...
Je continue de mon côté de faire des recherches mais vous avez eu plus de chance.
Encore un grand merci et bonne continuation.

Re: recherche de famille
Posté par: christian_orpel (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2005 22:50

Franciszka Zawada est née le 15 II 1834 à Staniew, baptisée à Kozmin le 17 II. Ses parents: Josephus Zawada proprietarius et Marianna Ratajak.
parrains : Antonius Cerekwicki proprietarius, Elisabeth Zawada proprietaria

Mariage des parents dans la base "kozmin" sur geneanet (Josephus s'est remarié)

Jozef Zawada est né le 1 V 1805 à Budy de Simon et Francisca
parrains : Paulus Pakciarz, Rosa Bobrowska

Simon (Szymon) s'est aussi remarié (voir base des mariages) mais la date exacte du premier mariage n'est pas connue car il y a une lacune de 1793 à 1817.

Du coup, on ne peut connaître le nom de jeune fille de sa première épouse Francisca décédée à Budy le 5 I 1824 à 44 ans ( + thussis ; Zawadzina uxor Simonis )

Simon Zawada aurait eu 50 ans en 1829 . Il est considéré comme scultetus (en 1806).

Re: recherche de famille
Posté par: STAN K (IP Loggée)
Date: 26 octobre, 2005 19:37

Monsieur ORPEL,


Chapeau bas pour la qualité de votre réponse. Même si celle-ci ne me concerne pas, sincères félicitations.

SK
Reims

Re: recherche de famille
Posté par: naia (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2005 13:10

Encore un grand merci pour l'interet que vous portez à mes recherches, je vous en suis éternellement reconnaissante.
Comme le dit STAN sincéres félicitations

Re: recherche de famille
Posté par: frapolita59 (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2005 13:25

bonjour a tous je recherche des renseignements sur les ancetres de mes grands parents ils sont originaires de sremski en wielkopolskie si quelqun peut m'aider je narrive pas a savoir comment procédé pour avoir ses renseignement il faut dire qu'en pologne c'est dur !!! merci d'avance !!!

Re: recherche de famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2005 14:15

Il faudrait créer un nouveau sujet et présenter plus en détail ce que vous savez.

Re: recherche de famille
Posté par: Sasou (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2005 10:24

Bonjour
Je recherche mon frère Chalain Nicolas.Je ne sais rien sur lui à part son nom.Si jamais vous le connaissez ou vous avez entendu parler de lui, merci de répondre.[:];-)[/:]


Re: recherche de famille/ pour christia orpel
Posté par: Sylvia2100 (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2005 16:52

Vu que vous avez su trouver tant d'informations sur la famille de Naia, vous ne pouvez pas en faire autant avec la mienne ? (je n'ouvre pas un nouveau sujet puisque je l'ai fait précédemment).

Re: recherche de famille
Posté par: vik_dg (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2017 21:31

Bonjour,

Nous souhaitons avec ma mère refaire l'arbre généalogique de la famille du coté maternel.
Les noms de Urbaniak Ignace et Molenda Françoise sont ceux des arrières grands-parents de maman, les dates de naissance correspondent parfaitement.
Ils reposent au cimetière Nord de Marles les Mines.

Je sais que j'envoie un message 12 ans après, en espérant une réponse de votre part.

Cordialement.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.