La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche familles DUBIEL - MESZKO
Posté par: jasia (IP Loggée)
Date: 19 février, 2004 13:34

Pouvez-vous m'aider ?

Ma grand mère Sofia DUBIEL est née à MANASTERZ en mai 1880 ; elle s'est mariée à Teodor MESZKO (né en 1882) ; ils ont vécu à CZERWONA WOLA.

Ma mère n'avait que 6 ans au décès de ma grand-mère. A cette époque les enfants ne posaient pas de questions aux adultes et maman n'a donc que très peu de souvenirs à me raconter et aucune photo à me montrer. Elle a quitté la POLOGNE vers les années 1930.

Vos familles sont peut être originaires de ces villages (sud-est de la POLOGNE près de JAROSLAW - WIAZOWNICA - SIENIAWA) et il reste peut être encore quelques "anciens" qui se souviennent du passé, avant qu'il ne soit trop tard !

Tous les renseignements ou documents que je pourrai "glaner" sur les DUBIEL de MANASTERZ notamment seront les bienvenus !

Connaissez vous par ailleurs un site polonais où je pourrai lancer le même appel en polonais ?

Merci

Re: recherche familles DUBIEL - MESZKO
Posté par: Jacklyn (IP Loggée)
Date: 20 février, 2004 12:36

Site de la ville Sieniawa (8kms de CZERWONA WOLA) en polonais: www.sieniawa.pl/?site=o/gmina.lezachow-czwola

Il y a des arbres généalogiques sur geneanet.com:
[search4.geneanet.org]

Site recensement: [www.herby.com.pl]

NB: Savez-vous qu'un MESZKO était prince de pologne en 963?
[www.gencircles.com]

Date: 20 février, 2004 13:47

Merci de toutes ces précieuses données.... je vais essayer.

Concernant MESZKO, celà a toujours été pour moi un sujet de plaisanterie
qui me faisait dire à Maman : qu'elle était une descendante non titrée.
Mais je vais peut etre étudier de plus près la question.

Merci encore

Nicole

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 20 février, 2004 17:19

Alors ce serait Mieszko et non Meszko

C'est un nom très répandu en Pologne

Sab

Date: 24 février, 2004 16:26

Je ne pensais pas obtenir de réponse généalogique dans la mesure où je recherche des personnes originaires des villages de mes grands parents
susceptibles de me donner des informations sur leur vie.

Le Prince MESZKO de Pologne est né en 982 à POZNAN et est décédé le 25 mai 992.

Son père était MIESZKO 1er .

Ce sont les premiers renseignements que j'ai pu récupérer sur le Site Gencircles.

Le virus étant pris, je vais essayer d'en savoir davantage sur les têtes couronnées MESZKO ou MIEZSKO !

Merci donc de vos coopérations Jacklyn et Sab.

Pour les autres recherches je vais vraisemblablement modifier l'intitulé en ne mettant que les noms des villages.

Nicole

Posté par: Jacklyn (IP Loggée)
Date: 24 février, 2004 17:20

Un site qui parle de MANASTERZ avec photos:
[www.gmina-jawornik-polski.republika.pl]

Sur [www.bazagmin.pl] , vous trouverez des infos sur Wiazownica dont dépend la ville de MANASTERZ.

Sur [ksiazka.pkt.pl] jaunes), vous avez l'adresse des écoles de MANASTERZ.

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 février, 2004 19:00

> Le Prince MESZKO de Pologne est né en 982 à POZNAN et est
> décédé le 25 mai 992.
>
> Son père était MIESZKO 1er .
>
> Ce sont les premiers renseignements que j'ai pu récupérer sur
> le Site Gencircles.
>
> Le virus étant pris, je vais essayer d'en savoir davantage sur
> les têtes couronnées MESZKO ou MIEZSKO !

Etranges renseignements, erronés. Qui est ce prince de 10 ans mort à la même date que le fondateur de la Pologne, Mieszko I, fils de Siemomysl ?

Ne commencez pas votre généalogie par les têtes couronnées, vous allez vite être déçue ...

Date: 25 février, 2004 09:01

Ces découvertes meme erronées sont amusantes.... mais elles ne sont pas
le but réel de mes recherches, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais vraisemblement modifier mes demandes.

Mes recherches ne sont pas vraiment généalogiques mais purement sentimentales : j'aimerai pouvoir retrouver des indications ou peut etre meme de vieilles photographies de mes grands parents maternels et paternels originaires de CZERWONA-WOLA et MANASTERZ. Il y a peut être sur place des anciennes familles qui voudront bien coopérer.

Maman est partie de POLOGNE jeune, sans pouvoir emporter le moindre souvenir, alors j'ai jeté une bouteille à la mer via INTERNET.

Merci néanmoins pour votre mise en garde.... je ne risque toutefois pas d'etre déçue dans la mesure où ce que je recherche est beaucoup plus récent mais malheureusement peut etre encore plus difficile à trouver.

Date: 25 février, 2004 09:06

Je vous remercie de votre aide qui vont peut etre me permettre d'avancer dans mes recherches.

Une chose m'intrigue : comment avez-vous toutes ces indications sur des villages pas très connus de la POLOGNE ??

Ainsi que je l'ai expliqué au message laissé par Mr ORPEL, je ne suis pas à la recherche de têtes couronnées mais ce sont des "découvertes" quand memes amusantes.

Je jette simplement une bouteille sur INTERNET pour essayer d'avoir des indications sur mes grands parents DUBIEL et MESZKO.

Qui sait en interrogeant les sites que vous m'avez indiqué, j'avancerai peut etre un peu.

Merci encore

Nicole

Posté par: cristelle (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 09:11

bonjour,

je ne sais pas si vous y trouverez qqchose mais j'ai mis l'adresse d'un lien vers des pages d'annuaire pour le sud-est de la pologne et en regardant sur www.pilot.pl j'ai vu que les villes ou villages que vous recherchez sont proches de ceux repris dans cet annuaire.

peut-être que qq'un de votre famille est repris dans ces pages...

[www.geocities.com]

Date: 26 février, 2004 14:32

Bonjour,

Je vais essayer d'exploiter toutes les indications qui me sont données, et avec un peu de chance.....

Merci

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum