La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Famille Grobelski-Kaczmarek
Posté par: André Demilly (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 14:05

Recherche famille GROBELSKI-KACZMAREK

Bonjour,
Je recherche des infos concenant Jean GROBELSKI et Jeanne KACZMAREK ayant eu un enfant nommé : Aurelie GROBELSKI
né à INOWROCLAW le 17/02/1895
décédé à (59) LESQUIN en France le 04/06/1965.

Merci.

Re: Famille Grobelski-Kaczmarek
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 14:54

Les mormons ont procédé au microfilmage de la paroisse St Nicolas d'Inowroclaw. Il vous faut donc pour en savoir plus consulter leurs microfilms, ou vous rendre aux Archives de Gniezno.

L'embêtant, c' est que c'est une grosse paroisse urbaine et qu'il y a beaucoup de microfilms.

Posté par: Pascale (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 15:43

Je ne sais pas si les personnes que je connais sont de la même famille, mais il y a une famille de kaczmarek à Arenberg (59). Ils tiennent un magasin d'alimentation générale. Le magasin s'appelle TOUPRES. Peut être que ces gens pourrait vous renseigner.

Date: 26 février, 2004 15:45

je ne sais pas si les gens sont de la même famille, mais il y a une famille de KACZMAREK à Arenberg (59), à 15 km de Valenciennes. Ils tiennent un magasin d'alimentation générale qui s'appelle TOUPRES. Voilà j' espère que cela pourra vous servir.

Date: 26 février, 2004 17:34

Il y a trop de Kaczmarek de par le monde pour que l'on puisse imaginer un seul instant glaner des renseignements utiles simplement en contactant les Kaczmarek d'Arenberg ! Ceux-ci ont leur histoire et des milliers de Kaczmarek en ont une autre, écrite dans une encre entièrement différente et spécifique.

J'en appelle au bon sens ... La généalogie se fait en se confrontant aux registres d'état civil. Quand on sait qu'on vient d'Inowroclaw, on cherche d'abord à Inowroclaw. Le reste est du bla bla et poursuite de vent ... Nie szukaj wiatru w polu !

Kaczmarek ???
Posté par: JMC (VAL.59) (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 17:40

Tout à fait Christian, j'habite à 3 km des lieux et je peux
dire qu'il y a beaucoup de Kaczmarek.
Jean-Marc

[:]DRINK[/:]

Date: 27 février, 2004 04:06

VOTRE BON SENS DEVRAIT DONC VOUS DIRE QUE DES FOIS LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES ET QUE CERTAINEMENT PAS TOUT LE MONDE SAIT PARLER LE POLONAIS OU LE LIRE OU L ECRIRE... PAR POLITESSE CELA NE SE FAIT PAS ! JE NE PENSAIT PAS QUE SE SITE ETAIT UNIQUEMENT DESTINE A MONSIEUR JE SAIS TOUT ET A MON AVIS RENTRER EN CONTACT AVEC LA POLOGNE N EST PAS AUSSI SIMPLE POUR TOUT LE MONDE... mais si vous savez mieux que les autres rechercher et envoyer donc la réponse. Monsieur la morale...

Date: 27 février, 2004 11:10

On ne vous a pas insultée, n'insultez pas .

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2004 18:57

C'est la pleine lune ou quoi ??? Bon, un peu de calme svp.
Ce forum est un forum d'entre-aide et je pense que Christian essaye tout simplement de vous éviter de perdre votre temps.
La généalogie est une science, pas forcément une loterie.

Pour vous aider, avez vous déja lu cette page: ?

[www.beskid.com]

Ensuite, c'est vrai que si l'on ne parle pas le polonais, c'est plus difficile, mais combien de personnes ont trouvé ici une aide précieuse ?
Allez, bonne recherche et bon courage à vous.

Posté par: quentin-aniol christophe (IP Loggée)
Date: 28 février, 2004 11:22

[:]LOL[/:][:]LOL[/:]kaczmarek est tellement devenu un nom "francais" maintenant ......c'est vrai que ce nom est hyper repandu.........

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum