La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche ma famille JANIK Antoine
Posté par: isabelle75 (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2006 08:53

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aimerai retrouver ma famille en pologne.Aussi, j'aimerai savoir qui était mon arrière-grand-père.
Je n'ai pas beaucoup de renseignements,si ce n'est que mon grand-père s'appelait JANIK Antoine né le 11 novembre 1919 à SICKIERCZYNA il était le fils de Joseph et de KUZAR Rosalie.Je sais seulement que mon grand-père est arrivé en france à l'age de 6 ans avec sa mère rosalie, sa soeur maria et son frère jean.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.



Edité 1 temps. Dernière édition 25/01/2020 20:51 par Lesniewski.

Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2006 11:48

Lire Siekierczyna. Il en existe deux en Pologne. Il vous faut donc déterminer lequel.
Il serait utile de rechercher les actes de décès de Rosalie, de Maria et de Jean, ou de consulter les recensements qui indiqueront le lieu de naissance de tous les membres de la famille.



Edité 1 temps. Dernière édition 27/06/2006 15:16 par Christian Orpel.

Re: recherche ma famille
Posté par: godek (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2006 16:15

bonjour je recherche des personnes s appelant godek mon grand pere ce prenomait francois godek je ne sais plus ca date de naissance merci

Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2006 19:44

Le message d'isabelle75 ne concerne pas les Godek. Il vous faut créer un nouveau thème. Le forum " recherche famille" semble plus approprié à votre type de recherche.

Re: recherche ma famille
Posté par: isabelle75 (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2006 08:46

si il existe 2 villes siekierczna en pologne, je me souviens que mon grand-père disait que c'était pres de cracovie. Est ce que les 2 villes se situeraient dans la même zone géographique?

Re: recherche ma famille
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2006 14:12

Bonjour,

oui, les 2 Siekierczyna se trouvent distantes de 35 km.

L'une a 1700 habitants, région Malopolskie, commune Limanowa, à 55 km de Cracovie ;

La deuxième a 650 habitants, région Malopolskie, commune Ciezkowice, à 73 km de Cracovie ;

bonne journée.

Re: recherche ma famille ludo
Posté par: gemza (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2006 16:23

je recherche des renseignements sur ma famille .je suis originaire du nord de la france et je sais que mes origines sont polonaises alors si quelqu un peut me renseigner j en serai tres content je vous remercie

Re: recherche ma famille ludo
Posté par: ludovic 6285 (IP Loggée)
Date: 09 août, 2006 13:15

moi aussi je recherche ma famille je me prénome ludovic gemza si vous avez un lien de famille contacter moi je vous en dirait plus merci

Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 09 août, 2006 15:34

Si je comprends bien, vous vous répondez à vous-même.

Re: recherche ma famille
Posté par: ludovic 6285 (IP Loggée)
Date: 09 août, 2006 16:02

j ai bien remarqué que je me repondait mais j ai du mal en informatique et je debarque juste sur ce site et je ne le comprend pas encore hier j ai bien voulu scannérisé mon document mais sans succes comment faire je recherche des parents qui vivait en pologne sous le nom de giemza mais ont perdu le""I""en arrivant en france comment creer un truc claire et precis sur ce site encore merci christian de me reprendre mes erreur sa encourage a continuer salutation si tu le permet a tout ton entourage un ami virtuel

Re: recherche ma famille
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 10 août, 2006 01:03

il y a 2766 Giemza et 621 Gemza en Pologne.

Re: recherche ma famille
Posté par: ludovic 6285 (IP Loggée)
Date: 10 août, 2006 12:32

merci silvia2100 pour vos renseignements ;mais comment faite vous pour avoir tout ses details il faut dire que je suis un peu perdu nivau informatique je possede un scanner mais je n arrive pas a transferer les document vers ma page de recherche de meme que des gemza reside au U.S.A et je n arrive pas a leur envoyer un avis de recherche faut il des logiciel speciale ou autre?????? merci encore de votre aide

Re: recherche ma famille
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 10 août, 2006 22:50

Pour savoir combien de personnes portent un nom en Pologne il faut aller sur Herby.com. Tout est écrit en Polonais. Les gens de ce forum m'ont beaucoup aidée à me servir de quelques instruments de recherche.

Je ne sais pas me servir d'un scanner.

Pour les Gemza qui habitent aux USA, non il ne faut rien de spécial pour leur écrire. Si vous avez trouvé leur adresse et leur n° de tél sur internet, il faut leur écrire ou leur téléphoner. Si vous avez leur adresse électronique (email) vous pourvez leur envoyer un mail.

Vous disiez aussi que outlook express ne vous envoie pas de mail à l'étranger, moi, je me trouve en Italie, dès que je finis ce message, je vous envoie un mail, répondez-y et je suis sure que ça marchera.

Puis je vous rappelle que ce forum est un forum de généalogie et non d'informatique, donc, s'il vous plait, à l'avenir, ne parlons ici que de généalogie, quant à moi, je demande aux personnes qui n'ont pas apprécié ce hors-sujet de bien vouloir m'excuser.

Re: recherche ma famille
Posté par: ludovic 6285 (IP Loggée)
Date: 11 août, 2006 10:51

bonjour madame et merci de vos reponse excusé moi pour le hors sujet
a l avenir je m entiendrais que sur la genealogie et je tranfers se messages a toutes les personnes de ce site encore une fois desolé parcontre vous me parler d un mail je n est rien reçu
silvia2100 merci pourtout a+

Re: recherche ma famille
Posté par: kuzar (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2018 17:01

bonjour
j ai trouvé par hasard sur le net votre question (qui il est vrai date de plus de 10 ans)
je pense que Rosalie Kuzar était la soeur de mon grand père Jean Kuzar fils de Jakob et Maria Szmionok
Maria née Janik était ma grande cousine elle était née en 1924 son nom maritale étant Lefevre , elle a vécu à Soissons (aisne) et a eu 2 enfants Jocelyne et Daniel mais vous avez peut être ces éléments
j'ai une photo prise en Pologne de la famille Kuzar mais je n'ai pas identifié les personnes
La famille était bien originaire de limanowa pré Carapate entre en gros Zakopane et Cracovie
au plaisir d'un retour à savoir si vous avez pu collecter d'autres information
Merci
Frédéric Kuzar

Re: recherche ma famille
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2018 18:15

C'est un vrai méli-mélo ce post
Isabelle75 qui a posté en premier en 2006 pour KUZAR, malheureusement son mail est invalide......

Re: recherche ma famille
Posté par: DERAM (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2018 14:42

Bonjour,

Je suis née en Pologne à Poznan le 1 mai 1990 et je recherche mes parents biologique pour en connaître plus sur mon histoire mais également leur dire se que je suis devenue.
En effet, d'après ma mère adoptive je suis le fruit d'une histoire d'amour impossible. Ma mère biologique s'est battue pour aller au terme de sa grossesse car je suis le fruit d'un amour patronné mais n'a pas pu me garder et ma donc mis a l'adoption, son nom est Ewa Switalska.
Le nom et prénom qui m'ont été donné à la naissance est Kartarzyna Switalska.
Je ne sais pas comment faire les démarches de recherches et viens vers vous dans se cadre pour avoir un accompagnement.

Merci d'avance de se que vous pourrait m'apporter.

Cordialement,

Re: recherche ma famille
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2018 16:51

@DERAM

MERCI d'ouvrir un autre post SVP ton histoire n'a rien à voir avec les précédentes qui sont déjà très emmêlées....Nul

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.