La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Pologne ou Etats-Unis
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 27 février, 2004 16:33

Juste une petite question par curiosité : quand je recherche le nombre de personnes portant encore mon nom en Pologne, il y en a 100 environ et pas dans la région où est né mon père (est-ce que cela fait beaucoup, je ne sais pas). Par contre aux Etats-Unis, il y a en a actuellement des pages et des pages (Chicago, NY, Californie, etc, impressionnant). Hormis le fait que cela fait bizarre, y a-t-il une explication logique à cela ? Sachant qu'en France, nous sommes 6 (et c'est ma famille d'ailleurs...). C'est juste par curiosité, car je ne me vois pas, compte tenu de tout cela, entamer un arbre généologique ou rechercher quelqu'un ! Merci d'avance !

Re: Pologne ou Etats-Unis
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 février, 2004 17:11

Vous avez omis de préciser de quel nom il s'agit ....

Date: 27 février, 2004 17:25

mon nom = Nazarowski (je voulais rester modeste...)

Date: 27 février, 2004 19:50

Ce sont des pages et des pages d'adresses de Nazarowski que vous avez trouvées ou des pages web sur un moteur de recherche ?

Date: 27 février, 2004 20:20

en fait j'ai trouvé un certain nombre de pages Web (par exemple déjà tout simplement à partir de Google), et puis surtout j'avais trouvé des listes de nom aux EU (style annuaire téléphonique, ou listes de clients, mais je ne sais plus comment j'étais arrivée là). J'avais aussi trouvé quelques liens avec des pages Web en Pologne (je ne sais plus comment non plus), mais très peu. De toute façon, je ne cherche pas à retrouver qui que ce soit, mais plutôt, comme je disais, à comprendre pourquoi un nom qui semble peu usité dans son pays d'origine semble l'être beaucoup plus ailleurs (d'après les dates, je pense ce cela s'explique par des "vagues" d'immigration - dans les années 1880, puis dans les années 20 ?).

Date: 27 février, 2004 21:03

Les Etats-Unis ont reçu plus d'immigrants polonais que la France. Ceci explique peut-être cela.
Mais il faudrait savoir combien il y a réellement de Nazarowski aux USA pour pouvoir comparer ...

Date: 27 février, 2004 21:09

C'est vrai. En tout cas, j'ai trouvé étonnant de voir mon nom "éparpillé" un peu partout aux Etats-Unis... C'est un des aspects également étonnant d'Internet de nous livrer ce genre d'infos... Après, il faudrait effectivement "creuser" un peu plus la question. Et ce n'est pas mon but (ou bien quand je serai très vieille et que j'aurai plein de temps de libre !). Merci pour la "conversation" en tout cas !!!

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 février, 2004 01:25

Sur Roots web il n'y en a pas tant que ça !
[resources.rootsweb.com]

Et juste 2 sur Ellis Island.

Date: 28 février, 2004 13:34

ben alors, je suis une espèce en voie d'extinction, alors ??? [:]:,-([/:]

http://www.icone-gif.com/gif/animaux/tortues/tortue024.gif

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum