La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Société Musicale Polonaise Harmonia
Posté par: harmonia (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2006 21:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck et suis d'origine Polonaise;Trés attaché à mes origines Polonaises, je souhaite vous faire découvrir notre petite communautée polonaise de Beaulieu à Roche la Molière près de Saint Etienne. Ancienne ville minière Roche la Molière a vu arriver dans les années 20 des immigrants Polonais, créant ainsi une communautée Polonaise importante. Plusieurs associations vûrent ainsi le jour. Malgré le temps qui passe et qui nous éloigne de cette époque, des personnes motivées,font vivre ces associations, que nos grands parents nous ont laissées et ainsi faire perpétuer certaines traditions, un groupe folklorique (Syrena), un club de foot(Polonia) etc...et puis Harmonia l'orchestre auquel j'appartient et vous invite à venir découvrir son site internet en cours d'élaboration [membres.lycos.fr].
A trés bientot sur le forum et sur notre site.

Re: Société Musicale Polonaise Harmonia
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2006 02:01

Bienvenue ici. On a déja ici Julien avec le foot et bien on aura droit à la musique. Bravo à vous tous

Re: Société Musicale Polonaise Harmonia
Posté par: julien (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2006 09:56

Pas mal notre petite région Stéphanoise hein Stéphane !!!
Je confirme qu'ils ont un bon petit groupe de musiciens dont certains jouent au foot chez nous, d'autres font partie de Syrena, etc...

L'Harmonia a joué pour la fête de la musique cette année devant un parterre de gens conquits.

Ils ont aussi finis 2ème du Tournoi des Associations Polonaises de Roche la Molière, à la différence de but puisqu'ils nous ont tenu tête (au Polonia Beaulieu) 1-1 !!!

Franck est hyper-motivé et sa femme va bientôt faire partie des om-pom girls du Polonia "Mort de rire" Ahahahahahaha !!!

A bientôt à la Salle Franck.

Juju

Re: Société Musicale Polonaise Harmonia
Posté par: harmonia (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2006 22:51

bonjour tout le monde

On n'aurait pu le gagner ce tournoi, mais, on ne pouvait pas,ça les auraient perturbé pour l'année,bien sûr je rigole,pour la pom pom girls, elle fera juste la pom.Juste pour info dans les années 20 il y avait aussi une équipe de foot polonaise (dans laquelle mon grand père en fesait partie et bien d'autre),j'ai également les photos d'époque Juju.J'éspere que vous allez faire une bonne saison,en ce qui concerne mon adhésion au polonia je n'ai plus vraiment les capacités physique nécessaire(info pour la Kat et Steph).Pour finir, on pourrait prèsque dire que Beaulieu est la petite Poloqne.Que vive longtemps ce que nous ont laissé nos aînés.
A bientot Juju à la salle, au plus vite, cette fameuse salle qu'on appelle: LA SALLE POLONAISE

FRANCK



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.