La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: arfp (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2007 14:59

Sous le Haut Patronage de l’Université Marie Curie Sklodowska de Lublin,
et à l’occasion du 35 ème Anniversaire de la création et des activités du
« Studium Folklorystyczny UMCS de Lublin »

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE des Anciens Elèves du Studium
Du 23 au 29 JUILLET 2007 « BURSA SZKOL ARTYSTYCZNYCH »
Ulica Muzyczna 8
20-620 LUBLIN
(au programme :ateliers artistiques,rencontres avec les Autorités nationales,locales , universitaires,concert gala.)

« Vivons ensemble encore une fois toutes ces années passées »
Inscriptions le plus rapidement possible à l’adresse :
Spotkanie.lublin@yahoo.de
Tel : 00 49 160 91 72 95 77 (Joanna Wulfert)

Fax 48 81-53 75 102
Pour toutes informations , contactez également :
Jean Claude Kociolek, Amicale Régionale Franco Polonaise de Champagne Ardenne
Groupe de Danses Folkloriques « Krakowiacy »
Tel/fax 03 26 08 57 87
e-mail :arfp@wanadoo.fr

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Irène (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2007 20:35

oh la la la la la la ..... l'université M.C. Slodowska de Lublin, que de souvenirs !
je viens seulement de lire cette info ! j'ai raté l'événement.
je m'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!
Peut être y aura-t-il une autre rencontre ? en tous cas je l'espèèèèèèère.

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Irène (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2007 20:38

y a-t-il des infos, ou articles, photos ou autres, sur cette rencontre ?????? merci

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Francine (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2007 20:32

C'est vrai l'information nous est parvenue bien tardivement...
De LUBLIN, je garde d'excellents souvenirs de mes 3 années effectuées en 1984, 1985, 1986. Des visages me reviennent et des noms de professeurs comme pani ZACH, pan KWIATKOWSKI, ...

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Irène (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2007 07:34

je me souviens très bien de pan Kwiatkowski qui enseignait à l'époque les danses "Lubelskie".
Connaissais-tu Francine le prof : Igo WACHOWIAK ?? (danses de Rzeszow etc.), c'était une sacrée personnalité. J'ai appris par un membre de la troupe de Lublin qu'il était malheureusement décédé.

J'espère que cette expérience de "rencontre" sera réitérée.
Passe le bonjour à Liliane (Faivre) si tu la croises,

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Francine (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2007 13:08

J'ai appris pour Monsieur WACHOWIAK mais personnellement je ne l'ai pas eu en cours, je le connaissais à travers son groupe ZIEMI LUBELSKA.
Monsieur KWIATKOWSKI, je l'ai eu en technique de danse et pour la POLONEZ. Pour RRZESZOW, j'ai eu une femme dont le nom m'échappe (Halicia H....) et pour LUBLIN, j'ai eu le grand Stanislas LESZCZYNSKI ! (je te rassure pas celui dont la statue est sur la célèbre place de NANCY) mais le big boss (à l'époque de l'UMCS de LUBLIN).

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: JPG13 (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2007 21:02

Salut Francine,

Si mes souvenirs sont bons,il s'agit de madame HASZCZAK.
Comme la plupart d'entre nous, je viens d'apprendre l'existence de cette rencontre des anciens. J'aurais également aimé y participer même si le folklore ne fait plus parti de ma vie depuis 1989 (mon dernier festival de Rzeszow). Je vois par contre qu'il te colle toujours à la peau...

Bisous

Jean-Pierre (Zespol Piesni i Tanca "NADZIEJA")

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: Francine (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2007 13:04

Jean-Pierre,

Quel plaisir de te lire !
Que deviens-tu si tu ne danses plus ?
Effectivement, le folklore polonais me colle toujours à la peau et je crois pouvoir te dire, comme on le dit chez nous, "qu'il partira avec la bête" !

Bisous.

Re: RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ANCIENS ELEVES au STUDIUM FOLKLORYSTYSTYCZNY UMCS de LUBLIN
Posté par: JPG13 (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2007 13:24

Francine,

Tu peux consulter ma réponse dans la rubrique "messages privés".

Bisous

Jean-Pierre



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.