La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Les episodes d'Auschwitz en BD
Posté par: Gerald (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2009 14:47

Bonjour,

Je suis en Pologne et j'ai eu l'occasion de découvrir récemment "Les épisodes d'Auschwitz" qui reprennent des évenements ayant eu lieu a l'interieur du camps d'Auschwitz.

Je pense que l'idée est intéressante et ne sachant pas s'il y a eu des echos en France, je souhaitais poster un petit clin d'oeil ici.

L'épisode numero 1 est intitulé "Miłość w cieniu zagłady" et présente l'histoire amoureuse entre un Polonais et une jeune femme juive.

Le 2e tom "Raport Witolda" présente le travail de Witold Pilecki a l'interieur du camps.
Ce 2e tom a été mis en vente en avant premiere le week-end dernier lors de la "Foire aux Livres" a Kraków (tres tres interesante au passage).
Aucune idée du nombre d'épisode qu'il y aura au total, l'auteur ne sachant pas encore lui-meme.

Je n'en dis pas plus sur le contenu, ne voulant justement pas en dire trop si quelqu'un souhaiterais lire ces BD (qui sont dispo en anglais et polonais)

Plus d'infos ici : [www.episodesfromauschwitz.pl]

Salutations

Gerald



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.