La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
SMOLEŃSK
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 mai, 2016 15:24

Juste pour information.

Film en cours de réalisation. On ne connait pas encore la date de sortie en Pologne.




Je sais pas ce que ça vaut, mais, comme dab, ça va certainement faire polémique en Pologne !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: SMOLEŃSK
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2016 07:46

La tragédie de Smolensk est devenue l'événement le plus important de la 3ème République, le moment le plus tragique de l'histoire de la Pologne depuis la Seconde Guerre mondiale, qui affecte et divise profondément la vie des Polonais.
Nina (Beata Fido) - une journaliste travaillant pour une grande station de la télévision commerciale - a essayé de comprendre quelles étaient les raisons de l'accident.
Après de nombreuses investigations, celle-ci en conclut que la vérité est beaucoup plus complexe que cela pourrait sembler à première vue.

Re: SMOLEŃSK
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2016 23:44

Y a plus qu'à attendre, merci pour l'info !

Re: SMOLEŃSK
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2016 17:09

Sortie en Pologne le 9 septembre 2016.

D'après ce que donne à voir la nouvelle bande annonce, concernant "l'enquête" ça à l'air pas mal du tout.





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: SMOLEŃSK
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 03:24

J'ai vu "Smolensk" la semaine dernière en Pologne et je ne pense pas qu'il passe un jour en France.

Le film se présente comme un va et vient entre des évènements de l'époque et des séquences où on voit les démarches et les tentatives d'investigations d'une journaliste en quête de la vérité. Laquelle se dérobe à elle au fur et à mesure des "suicides", des disparitions de témoins potentiels, des intox et des entraves diverses.

J'aurais très bien vu Elise Lucet dans le rôle (sauf que si ça avait été elle dans la réalité, elle aurait eut un "accident" de bagnole)

C'est remarquablement bien fait et très informatif (il y a pas mal de détails qu'on a jamais évoqué ici). Même s'il ressort du film que la vérité on est pas près de la connaitre, l'ensemble donne finalement le sentiment que cette catastrophe n'a absolument pas été le fruit du hasard, et installe un gros doute sur l'implication de Tusk et de Poutine dans la décision d'écrabouiller tous ces pauvres gens.

Pour les locuteurs polonais : achetez le DVD quand il sortira en Pologne, ça vaut vraiment le coup ; ça donne un regard nouveau sur cette catastrophe.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.