La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Wspomnienie-Souvenirs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2018 22:38

Comme c'est l'automne et que la première tempête est passée, je me suis décidé à mettre sur Youtube, ce soir, la chanson de Czeslaw Niemen adaptée du poème " "Wspomnienie" de Julian Tuwin, après âpres discussions avec moi-même avant.
Donc, en ligne dés maintenant sur Youtube, la vidéo avec sa traduction française initiée par bibi ici même avec nombreuses retouches, non sans mal et dérives non prévues. Illustrée par des tableaux de votre serviteur, il y a presque 2 ans. Comme le temps passe...

Y a pas de raison : >>>>>: [www.youtube.com]

Re: Wspomnienie-Souvenirs
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2018 22:57

Moi ça me plaît bien, le plaisir de regarder ces belles peintures s'allie à celui d'écouter Z mimozami. Le sous titrage devrait aider ceux qui ne savent pas le polonais ou le connaissent peu

Re: Wspomnienie-Souvenirs
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2018 00:22

Je ne suis pas sensible à cette interprétation de Czesław Niemen , mais bon un très grand nom de la chanson polonaise, aussi mort beaucoup trop jeune... De toute façon le boulot de trad du poème de julian Tuwim, le choix des peintures, en fait ton propre coup de pinceau!!!! et l'agencement sur Youtube sont là....


Ceci dit fais attention J.Paul à ce que peut entrainer la passion, on commence à se critiquer soi-même et après qui sait ce qui peut arriver "Je suis d'accord"



Edité 1 temps. Dernière édition 25/09/2018 00:39 par valmaster.

Re: Wspomnienie-Souvenirs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2018 10:50

Citation:
Je ne suis pas sensible à cette interprétation de Czesław Niemen ,

Et pourtant, j'en ai dansé des slows sur cette musique, à l'époque où Valmaster n'était pas encore née, sans même mettre penché sur les paroles que je ne comprenais qu'à moitié et c'était pas le but. C'était les vacances, l'automne n'était pas arrivé et les jeunes polonaises semblaient bien apprécier les slows avec un jeune français et plus si affinités. Souvenirs, wspomnienie, wspomnienie.
Une autre, une autre...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.