La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2018 13:58

Bonjour
je suis à la recherche des bals et festivals trad ou néo-trad en Pologne en 2019 quelqu'un a-t-il des adresses?
Existe-t-il en Pologne l'équivalent des sites agendatrad.org ou musiquetrad.org?
D'avance merci

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 décembre, 2018 23:39

"trad ou néo-trad" :
- Pourrais-tu expliciter ?
- Citer quelques artistes/ensembles qu'on puisse mieux appréhender les sonorités.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2018 21:34

J’ai envoyé ce post pour mon fils danseur confirmé qui fréquente régulièrement les bals folks en France et surtout dans la région Centre et Auvergne.
La limite entre trad et néo trad est assez floue. Elle se situe essentiellement dans la liberté d’interprétation ou de la composition des morceaux .
Ex. de groupes plutôt trad : Duo Artense - La Jimbr’tée – Les différentes formations des Brayauds (Komred - La perdrix rouge …)
Ex. de groupes plutôt néo-trad : les Zéoles – Duo Absinthe - Parasol (Ombrella à Mazurky festival en 2016 ou 17 à Varsovie ) - Ballsy swing …(ce groupe vient à Lovembal à Poznan en février 2019).
La raison de ce post est la suivante : nous voudrions profiter d’un voyage en Pologne dans la famille (région de Bydgoszcz) pour faire un bal ou un petit festival là-bas.
On connait quelques grands festivals polonais mais on aimerait avoir un « calendrier » des bals trads dans différentes régions.
Merci de l’ intérêt que vous portez à notre question.

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2018 23:57

S'il s'agit de festivals de musiques et danses traditionnelles en Pologne, j'ai trouvé cela sur Internet, si çà peut aider et voir les contacts ou sur leur forum :

>>>>>(clic)>>>: [www.polskatradycja.pl]



Edité 1 temps. Dernière édition 28/12/2018 23:59 par jpaul.

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2018 04:46

Super trouvaille Jean-Paul.

Ça c'est tout à fait ce que j'aime ; incidemment je connais la Fête des Enfants des Montagnes (Święto Dzieci Gór) à Nowy Sacz, où sont présents des enfants de régions montagneuses du monde entier.

Ces manifestations dans les diverses régions de Pologne, ne sont pas des bals folk au sens où on l'entend ici. Il arrive que lors des représentations d'ensembles de chants et danses folkloriques, des gens se mettent à danser devant la scène mais ça se limite à des polkas. A Cracovie sur le Rynek des ensembles se produisent qui parfois invitent le public à les rejoindre (ainsi pour la polonez).

Dans mes recherches musicales, je suis un jour tombé sur Lovembal à Poznan, sauf erreur de ma part ce sont des ateliers de danses traditionnelles de tous les pays.

Si j'ai bien saisi le néo-trad, ça serait l'équivalent en Pologne de groupes comme Kapela ze Wsi Warszawa (avant le départ de Maria Kleszcz), Orkiestra Dni Naszych, Orkiestra Swietego Mikolaja, Zmij, Laboratorium Pieśni, etc. Mais ce ne sont pas spécifiquement des ensembles "à danser".

< Les Zéoles > mentionnées (c'est des filles) plus haut par Jeannine ça à l'air assez sympa :



(Ce morceau me rappelle un air ukrainien)

Des bals comme ça, doit y'en avoir en Pologne, mais je connais pas.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2019 05:15

Jeannine, bonne année 2019 à Toi ; et si tu repasses par ici, voilà deux
trucs qui devraient possiblement te parler : l'un est russe, l'autre polonais.








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2019 15:29

Bonjour,
Merci à toi Vendôme pour tes voeux, et bonne et heureuse année aussi.
J'ai bien apprécié les deux vidéos. Rien qu'à regarder leurs mimiques on s'amuse.
Je continue à chercher un calendrier des différents bals trads en Pologne, ça doit bien exister.
A bientôt peut-être
Jeannine

Re: agenda trad bal folk en pologne 2019
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 janvier, 2019 02:43

1 - J'ai transmis ta requête, avec quelques explications, à une amie mélomane en Pologne, ainsi qu'à diverses personnes que sur un forum polonais. On va attendre le retour d'informations.
2 - Éventuellement, si tu veux, indique-moi ton e-mail par message privé.
3 - Parle-tu polonais ?

Autre chose : Jeannine c'est pas toi qui cherchait des traces de villages de tes ancêtres sur la frontière orientale ; villages entièrement rasés et populations "déplacées" lors de l'opération "Wisla" menée conjointement pat la MO et le NKVD ?...



Pour patienter :








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.