La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Les euro-orphelins
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2008 10:21

Je viens d'entendre sur France-inter un reportage fait en Pologne sur ce qu'on appelle "les euro-orphelins". Intéressant, mais je crains qu'il entretienne des idées fausses.
Par exemple, une femme (dont j'ai déjà oublié la fonction, mais elle a eu des hautes responsabilités) a parlé de la condition féminine d'une manière qui laisse croire que les femmes ont besoin d'être libérées. Et j'imagine les français se représentant les Polonaises comme des Maghrébines de l'Est. Grrr

Plus discret, mais sournois, les bruitages : le cahotement régulier du tram (vous croyez vraiment que le reporter a voyagé en tram ?), le son des coups frappés sur la porte en bois à l'entrée dans l'orphelinat (toc, toc : là-bas ils n'ont pas de sonnettes, vont penser les auditeurs, alors, encore moins de téléphones ou d'ordinateurs)... De petits détails qui installent une ambiance sonore "des années cinquante". Dommage, parce que le sujet est intéressant.

Mik

Re: Les euro-orphelins
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2008 19:00

Tu sais Mik, cela ne m'étonne pas quand on voit pour la presse belge et française l'image qu'ils ont de la Pologne sans même savoir à la limite où elle se trouve.

Tu ne peux savoir combien de fois on m'a déjà demandé si ce n'était pas trop difficile pour moi de me procurer de quoi me nourrir...

Mais c'est cette presse qui se charge d'informer les naïfs lecteurs... et qui plus grave est aux yeux de beaucoup... crédible....

Pour ma part j'ai trouvé une réponse à cette question et je leur dit simplement de regarder ce qui suit .... et leur confirme que la Pologne c'est comme pour les Français du Sud lorsqu'ils pensent aux gens ... du Nord....

Je m'empresse aussi de leur dire ....qu'avec des idées pareilles... qu'ils restent bien chez eux et qu'ils ne viennent surtout pas détruire NOTRE PLAISIR de VIVRE ... ICI en POLOGNE.....

[www.allocine.fr]

Re: Les euro-orphelins
Posté par: Oliwier (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2008 17:21

Bonjour,
Je pense que ce lien sur les problèmes d'immigration me paraît honnête, à vous d'en juger.
[www.euronews.net]


Olivier



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.