La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 sur 13
Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2018 19:21

Citation:
zoska44
Mais quand dort-il?

... y dort pas : y surveille la boutique - pilnuje sklep - holds the fort.





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2018 02:00

Citation:
Hier je suis tombé par hasard sur la chanson de "Niebiesko Czarni" Wiem że nie wrócisz. marrant
qui disait Zoska.
J'en ai quelques uns qui dorment dans leurs pochettes quelque part dans mon grenier, ainsi que des Czerwone Gitary et autres Niemen i Akwarele...

Czerwone Gitary : >>>[www.youtube.com] : Nie mow nic ( un faux-air de Celine d'Hugues Auffray dans l'intro, Non ? )

Czeslaw Niemen qui chante ici avec les Nebiesko-Czerni, fera plus tard carrière solo, avec un look totalement différent, passant du costard cravate à cheveux longs et barbe plus " English".

Dans le genre, j'ai aussi un vinyle d' "André Glaneau" qui, comme son nom ne l'indique pas était : Roman Środa (ur. 10 czerwca 1928 w Hornaing we Francji, zm. 12 kwietnia 1997 w Warszawie) – polski piosenkarz. W 1947 roku wrócił do Polski,
Ilchantait des chansons du répetoire de chanteurs français français de l'époque ( Bécaud etc...) et chanteurs Anglo-saxons entre-autres, soit en français soit en polonais, en prenant au passage un accent pur français, il composa aussi lui-même des chansons.
Son arrivée en Pologne date de 1947 ( sans doute que ces parents ont été attirés par les sirènes de la PRL). Le fait est, qu'il fit carrière sous ce nom français ( emprunté du côté de sa mère, je crois).
J'ai enregistré, comme j'ai pu, un des titres du 45 tours en ma possession, avec les imperfections dû au 50 ans qu'il traîne dans les cartons du grenier en suivant les déménagements. Et je me suis permis de le traduire via Google et rectifié aussi.Excusez le son qui craque.
J'en ai fait un montage vidéo sur You-tube avec "illustration".
La chanson s'intitule " Moj Paryz" et il en est le compositeur. On sent bien en écoutant cette chanson qu'il est " ravi" de vivre en PRL. Enfin c'est ce qu'il veut faire croire, je pense, à la jeunesse polonaise qui l'écoutait, puisqu'il préfère ne pas rester dans Son Paris qu'il redécouvre ; C'est beau quand même.

Vidéo, made in JPaul : >>>>(clic) > : [youtu.be]

Pochette et son d'époque, montage avec illustrations glanées sur Internet.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2018 19:56

Czolem!

Czerwone Gitary!!!! Le groupe préféré d'un de mes partenaires polonais qui me les faisaient écouter en boucle lorsque nous faisions la route entre Varsovie et Bydgoszcz. C'étaient son adolescence, alors je pardonnais.
Moi au même âge (je suis troche starszy) c'étaient les Chaussettes Noires: Daniela Tu Parles Trop Oublie Moi, Parce que Tu Sais (Je fais encore fureur avec dans les karaokes du 4ème âge) Madame Madame, Quand je te Vois, Volage, Dactylo Rock Eddy Soit Bon etc... N'empêche aujourd'hui quand j'écoute ça me plait toujours.
Nostalgie quand tu nous tiens.
Vendôme je dors peu 4-5h mais tout de même des posts à 3 plombes du mat!!! Le compliment s'adresse aussi au JPaul des familles.

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2018 22:59

Trop fort le JiPé !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2018 22:59

Czerwone Gitary :je ne pensais pas que c’était vraiment un groupe quand je tentais d'apprendre le polonais avec la méthode assimil (livre+cassettes) on parle de ce groupe dans une des leçons.

[www.youtube.com]

j’écoutais ca en boucle, enfin quand j'avais de l'argent, dans le juke boxe de mon bar préféré en sirotant un lait fraise.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2018 08:27

Czolem!

Les Chaussettes comme ça au débotté! Le panard!!! Johnny B Good du regretté Chuck Berry en français. Rien que du bon.Merci Jean Pierre en souhaitant que la méthode à Mimile a porté ses fruits.
N'empêche je vous admire tous de pouvoir mettre comme ça de la musique ou des photos sur les posts. Moi je reste comme une poule devant un clavier de piano face à cette technologie.

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 03:34

Citation:
zoska44
N'empêche je vous admire tous de pouvoir mettre comme ça de la musique ou des photos sur les posts. Moi je reste comme une poule devant un clavier de piano face à cette technologie.
Quand t'as 5 minutes, on se téléphone et je t'apprendrai la maoeuvre.

En attendant :









----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2018 10:50

Citation:
Moi je reste comme une poule devant un clavier de piano face à cette technologie.

Par chez moi, c'est quand elles trouvent un couteau, mais c'est normal, ce sont des gallinacées. Je pense que Zoska est hermétique et ce n'est pas 5 mn qu'il faudra, j'avais dû tenté de lui expliquer ainsi qu'une bonne partie de sa tribu, mais on ne sait jamais. grinning smiley
En attendant, une pensée sincère à lui et à toute sa famille suite aux événements qui l'empêche d'être trop présent sur ce forum en ce moment.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 03:59

(Je compatis aussi.)









----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2018 20:43











----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2018 00:58

- Tymon & Transistors : < Biały miś >

- Wawele & Jan Wojdak : < Biały latawiec >

- Universe : < Tacy Byliśmy >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 juillet, 2018 23:45








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2018 14:32








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2018 00:26








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2018 12:28











----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 août, 2018 01:46

A l'occasion de la célébration du jour anniversaire du début de l'Insurection de Varsovie





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 03/08/2018 02:05 par Vendôme.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 août, 2018 22:49








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 14/08/2018 23:06 par Vendôme.

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 août, 2018 17:01








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 01:41





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Votre musique polonaise préférée
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 23:48




R.I.P. < Kora >




----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 sur 13


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.