La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Mon coup de chapeau à Beniu
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2012 22:16

Je le cite :

Moments inoubliables.... la venue de MALY WLADZIU, dans la région en 1985 grâce à Richard POLOMSKI disquaire à LENS, pour lequel YVES de Radio PEVELE, GEORGES de Radio RTD de Marchiennes , KAZIK de Radio TELEX, et moi même...Bernard de Radio EDEN d'ANZIN (59) et Radio Décibel ... tous 4 animateurs d'émissions polonaises, avons galopé pour coller des affiches de cet évènement dans tout les départements du NORD et du PAS DE CALAIS....pour 3 bal-concerts vraiment uniques. Des affiches oui, j'en ai conservé quelques unes en guise de souvenir... !!!
Le voici MALY WLADZIU en compagnie de Richard Polomski, Kazik Muchowski, et Yves Kusnierz qui mène son émission polonaise "ISKRA" avec brio comme à son habitude...Pour ma part , pour ne pas changer, je suis derrière la caméra que j'avais louée pour l'occasion, hé- oui ...ma passion pour la Vidéo, la Polonia et le bal polonais ne date pas d'aujourd'hui... !!
Beaucoup de monde dans les studios, pour la venue de cet AMERICO-POLONAIS dans le NORD / PAS DE CALAIS !
Quelle équipe !!... unie à l'époque uniquement pour le plaisir..!!!

C'était en 1985:
[www.youtube.com]

Bravo

Re: Mon coup de chapeau à Beniu
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2012 13:31

Trop gentil Jan Marek, mais ça fait plaisir de voir que mes vidéos sont visionnées,
Quelle époque, et quel plaisir nous avons eu à y participer... Richard POLOMSKI disquaire à LENS (aujourd'hui décédé) avec sa gentillesse et son dynamisme était le moteur et tirait tout le monde, et il nous faisait des prix sur les disques que nous achetions pour les passer dans notre émission polonaise...et oui Radio LIBRES, sans trop de moyens!
Merci Jan MarekSuper
BernardCiao

Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2012 13:57

J'avais plus de chance que toi Beniu quand on se voyait c'était un cadeau de sa part pour ceux qu'il produisait comme par exemple Kmiecik, Iskra, etc.

http://img222.imageshack.us/img222/1580/logorcm4ma4.jpg RCM... la radio... jamais la mêm

Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2012 22:36

Oui mais il y a 27 ans il y avait pas mal de radios Libres avec leur émission polonaise oblige...Richard aurait fait faillite. Ces derniers temps, c'est beaucoup plus rare les émissions polonaises...
A l'époque S.Ratajski, (bien malade) m'avait offert des disques dans son magasin de HARNES Super
J'ai assisté et participé en décembre à une émission polonaise du vendredi soir de Radio ALPHA à AUCHEL: Fantastique, le monde présent à cette émission...
avec Claude Delattre, Felix...saucisson, placzek, wodka et cornichons polonais.smileys with beer
C'est d'ailleurs une cassette enregistrée en live de Marcel & Hervé BARDZINSKI alors inconnus dans le Pas de Calais et que j'avais envoyé Là-bas, qui a fait exploser le standard de la radio
Il a quelques temps après enregistré son 1er 33 tours vinyle.
Vraiment, j'ai eu la chance de participer à ces tranches de vie !! Ciao

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum