La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
ladislas kijno
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 09:53

petite pensée pour la famille de ladislas KIJNO

-né en 1921 à Varsovie et décédé le 27 novembre 2012 à Saint Germain en Laye(78), artiste peintre qui s'installe à Noeux-les-Mines avec ses parents en 1925

il passe son enfance dans les corons et fréquente l'école Saint Exupery..

son père, jozef, ouvrier des mines, violoniste (premier violon à l'opéra de varsovie), s'oppose à l'invasion de la Russie tsariste en 1905, déporté en Sibérie, évadé, il s'enfuit à pied et rejoint le bassin minier du Pas de Calais, s'installe à Noeux en 1925 et épouse une française de Barlin.
L'arrière grand-père, assassiné par les cosaques....


aprés une bénédiction, l'inhumation aura lieu au cimetière du Montparnasse à Paris, samedi 1er décembre à 10h30

Re: ladislas kijno
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 15:02

Quel rapport avec la Généalogie ?

Re: ladislas kijno
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 17:09

aucun, c'est juste que je ne savais pas où mettre cet article..

qui ne connait pas ladislas KIJNO!! vous sans doute

Re: ladislas kijno
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 18:37

Je cite:

Le complexe de supériorité traduit une série d’attitudes et de comportements censée démontrer une prédominance intellectuelle, physique ou autre. Il peut prendre la forme de réflexions rabaissantes, de remarques qui tendent à la valorisation de la personne au détriment d’autrui. Il traduit, le plus souvent, l’expression d’un sentiment d’infériorité qui prend la forme de son contraire. Le complexe d’infériorité peut provenir d’une image de soi rabaissée et peut valorisée dans l’enfance.

Re: ladislas kijno
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 19:20

Puisqu'il faut bien détendre l'atmosphère ... winking smiley
Je m'étonne de cette invasion russe de 1905.
Jusqu'ici, j'avais juste entendu parler d'événements révolutionnaires cette année-là.



Edité 1 temps. Dernière édition 30/11/2012 22:14 par Christian Orpel.

Re: ladislas kijno
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 20:50

L’invasion de 1905 !
C’est très très loin, cela me rappelle de mauvais souvenirs, crois moi, ce fut pire que dans les tranchées de 14/18.
J’ai failli y perdre une jambe…

Re: ladislas kijno
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 22:57

En 2005, j'ai déjà eu une petite pensée pour toi Jan Marek !
en 2015 si je survis à la crise, je serai fin prêt en cas d'invasion russo-poutinienne !
C'est-à-dire que je prendrai mes jambes à mon cou vers le bassin minier du PDC, car je fais en tant que Polonais un terrible complexe d'infériorité !

Sinon, même pas peur, comme d'hab ce sera za Waszą wolność i Naszą !

Re: ladislas kijno
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2012 06:48

Cette défaite déclenche le premier soulèvement généralisé de la population russe contre le régime. La révolution de 1905 est d'abord un mouvement paysan qui touche essentiellement la région des terres noires. Les ouvriers se joignent au mouvement par la suite. La loyauté des forces armées va sauver le régime. Nicolas II, qui est monté sur le trône en 1894, est obligé de donner des gages d'ouverture. Une assemblée (douma) élue est dotée de pouvoirs législatifs. Mais les élections de deux doumas successives donnent une large majorité à l'opposition. La loi électorale est alors modifiée pour obtenir une chambre des députés favorable au pouvoir

Re: ladislas kijno
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2012 17:03

Cette défaite (infligée par le Japon) ...

Re: ladislas kijno
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2012 19:24

Je viens de relire cet épisode de l’histoire de la Pologne (Editions Scientifiques de Pologne, PWN, 1971) car 1905 fut l’année où mes agp ont quitté la campagne pour s’installer à l’entrée de la grande localité voisine.

La relation de cause à effet entre l’événement familial et l’événement historique n’est pas certaine mais désormais cette révolution de 1905 me restera en mémoire.

Grâce à toi.
"Je suis d'accord"



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.