La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2013 09:39

Le week end du 04 et 05 mai. Comme je le disais dans un précédent post, la majorité des adhérents de notre association sont des polonais arrivés de Pologne depuis la fin des années 1980 jusqu'à aujourd'hui, les autres sont de descendants de polonais installés dans la région parisienne, je suis le seul originaire du PdC. Ils ont une connaissance plus que partielle de l'immigration polonaise en France et ont été surpris de découvrir que les traditions étaient toujours fortement ancrées dans certaines régions. Pour les plus "âgés" ils sont positivement étonnés de redécouvrir des chansons et danses fredonnées par leurs grands parents, reprises par des orchestres franco polonais.

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2013 14:07

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
la majorité des
> adhérents de notre association sont des polonais
> arrivés de Pologne depuis la fin des années 1980
> jusqu'à aujourd'hui... Pour les plus "âgés" ils sont
> positivement étonnés de redécouvrir des
> chansons et danses fredonnées par leurs grands
> parents, reprises par des orchestres franco
> polonais.

En fait ce n'est pas une "reprise" mais une continuité...depuis 1922 / 1923!!
Une amie polonaise qui s'est mariée à un franco-polonais et qui est venue en France il y a 30 ans, a été plusque surprie par le Gaity, et les "bals polonais" qu'elle trouvait complètement ringart, ça n'existait plus depuis longtemps en Pologne elle se demandait où elle avait atterrit!!! Elle a appris depuis à les apprécier...on se retrouve nombreux dans des repas, anniversaires , où fêtes de fin d'années avec des ambiances et animations de "chez nous" Ciao

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2013 21:11

Je suis heureuse de faire partie du voyage le 4 Mai, une première pour moi en ce qui concerne la découverte de la "Polonia" du Nord/Pas de Calais !

Ils sont toujours venus "à nous", via leurs super orchestres, en région parisienne, plusieurs fois par an (dans les années 1965......) pour nous faire découvrir les danses dites "ringardes", mais quel enchantement...les bals "Franco-Polonais" aux pots-pourris de musiques anciennes et modernes, mélangeant les 2 pays. Hommage aux "Kubiak" entre autres !
Comme tu le dis Beniu, c'est une continuité....et qu'elle dure aussi longtemps que possible...et cela dépend de nous !!!

Cooool Pologne

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 11:50

Et bien nous n'avons pas été déçus : bon accueil, bonne musique, bonne ambiance. A l'année prochaine smiling smiley

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 12:47

Bon, on veut bien croire sur parole ; mais les photos, elles sont ousque !?... grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 13:46

Réservées aux membres de notre association, un petit aperçu sur notre page Facebook : Polonia Val d'Yerres winking smiley

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 21:49

Pas de bol pour moi ; j'ai jamais voulu m'inscrire chez Big Brother.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Amour RYNEK en FÊTE 2013
Posté par: Piotrviolon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2013 22:03

Bonjour,

voici un article paru dans la voix du nord à propos du Rynek 2013

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/rynek2sjs.jpg

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.