La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
"Je suis d'accord"Henri DUDZINSKI à écrit " le Site de la Targette à la Nation Polonaise "
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2013 19:11

Le 23 mai 2013 14:16, Henri Dudzinski <hdudzinski@lavoixdunord.fr> a écrit :

Bonjour,

Gabriel Garçon, à travers son association Rayonnement culturel polonais,
et moi-même, à travers mon association Fédération de sauvegarde des sépultures et de la mémoire militaire polonaise,
avons fixé un objectif ambitieux et réalisable.

Rendre la terre du site de La Targettte à la nation polonaise, comme Vimy pour les Canadiens.

L'Etat polonais nous a aidés à acquérir 2 000 m2 autour de notre célèbre monument des Bayonnais.
Nous avons les titres de propriété des deux sites et nous allons les fusionner administrativement.

Aujourd'hui, c'est la FSSMMP qui est le référent auprès des autorités polonaises.

Gabriel et moi avons réussi à imposer le nom des volontaires polonais sur le futur anneau de la mémoire de Lorette.
Le 9 mai 2015 sera la seule occasion d'exister pour l'état polonais pendant les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Le 11 novembre 2007, nous avons franchi une étape en obtenant du conseil général du Pas-de-Calais la signalisation "Mémorial
des volontaires polonais".
Nous allons lancer dans les semaines qui viennent, une étude par un architecte paysagiste afin d'avoir une vision globale du site.
L'année qui s'est écoulée a été pénible pour la FSSMMP. Damien Wolniewicz, le colonel Hutin et Edmond Ostrowicz sont décédés.
L'abbé Domanski est parti en Pologne.

Je lance donc un appel à la fameuse Polonité du Nord que l'on présente comme forte de centaines de milliers de personnes.

Je vous demande de bien vouloir adhérer à la FSSMMP pour la somme de 10 €. Nous pourrons ainsi
mesurer le degré de motivation des uns et des autres afin de faire remonter cette information à Varsovie.
La Pologne va financer une partie du projet mais nous devons montrer que nous ne sommes pas que des quémandeurs, la main
tendue. Nous savons prendre des initiatives.

En étoffant les rangs de la FSSMMP, nous donnerons un signal fort à la Pologne.
Merci de libeller un chèque de 10 € à l'ordre de FSSMMP et de l'adresser à

Henri Dudzinski
7, rue de la Plaine
59147
Chemy

Merci pour votre engagement,
Henri Dudzinski




Edité 1 temps. Dernière édition 19/06/2013 19:21 par LE CHTI ROUTE.

Re: "Je suis d'accord"Henri DUDZINSKI à écrit " le Site de la Targette à la Nation Polonaise "
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2013 20:51

Bonsoir Henri,
Peut-on faire un virement bancaire ?
Si oui un Iban ou Rib.

Bon courage pour cette initiative.

Cordialement.

Michel Z

Re: "Je suis d'accord"Henri DUDZINSKI à écrit " le Site de la Targette à la Nation Polonaise "
Posté par: pilot317 (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2014 22:32

Bonsoir,

Les 2eme,3ème et la 4ème génération seront sensible à cet appel

Cordialement

Bernard LAZEWSKI



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.