La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2015 23:39

La POLOGNE a été le pays à l'honneur lors de cette édition 2015, A cette occasion des stands d'artisanats et de produits polonais ont été mis en valeur. La traditionnelle animation du samedi soir nous a ravi avec des spécialités polonaises sur une planche de charcuteries et de pâtisseries , et nous a fait découvrir le "KS ORKIESTRA" un petit orchestre composé de Stéphen au violon, Karel à la contrebasse, et de Frédéric à l'accordéon, avec un répertoire polonais en live Et quoi qu'en disent certains.... à voir l'ambiance de la salle des fêtes de Jenlain, non la musique polonaise n'a saoulé personne bien au contraire, seul l'abus de bière pour certains...






Edité 1 temps. Dernière édition 22/04/2015 23:41 par Beniu.

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2015 23:48

De la joie, de la gaité mais également des émotions lors de cette fête on ne peut plus familiale donnée par l'association POLONIA VICOIGNE qu'a enflammé l'ensemble Jérôme & Yvan BARDZINSKI Orkiestra, Cette association du Valenciennois composée de membres très dynamiques et dévoués autour de leur président Philippe sans doute comblé, fête en cette année 2014 ses 25 ans d'existance. Elle attire d'outre Quiévrain des associations Belges pour se rassermbler dans la convivialité et la POLONITE.
Un grand moment à ne pas manquer le 29 et 30 Novembre, le Marché de NOÊL POLONAIS qui se tiendra dans la salle des sports ALLENDE à RAISMES...Ambiance polonaise l'après midi avec les orchestres "Kapela Wiosna" le samedi; Jérôme & Yvan BARDZNISKI le dimanche, étalages de charcuteries et pâtisseries polonaises, cristaux, bijoux, décorations de Noêl, discographies d'orchestres polonais du Nord / Pas de Calais
Bravo à toutes et à tous
Sto lat! Niech żyje, żyje nam sto lat...!




Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2015 23:55

MADISON CLUB ESTUDIANTINA à CALONNIX en Août 2014
Le soleil était au rendez vous ce dimanche 24 Août 2014, et beaucoup d'amateurs de bonne musique sont venus écouter et danser sur les airs de folk polonais mais également sur des rythmes bien plus modernes cpmme ce MADISON interprétés par CLUB ESTUDIANTINA ... l' orchestre local.



Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2015 09:10

Extraordinaire ambiance au dancing LE GAITY situé au cœur des corons de Lens. Une scène exceptionnelle avec entre-autres Stéphane KUBIAK, François KMIECIK et Claude MUSCZYNSKI.. pour cet après-midi dansant MEXICAIN, des polkas et valses endiablées!!!
Merci à notre ami regretté Casimir MUCHOWSKI, alias Kazik sur Radio TELEX, de m'avoir accueilli et partagé ses films originaux que j'ai numérisé et monté avec les miens pour notre plus grand plaisir celui de revoir des "évènements" de notre POLONIA. Mon ami Kazik trouvait des perles sur sa collection de disques, des orchestrations qu'il trouvait par ci par là et qui transmises et arrangées par son ami Stéphane KUBIAK ...devenaient de grands succès au sein de notre Polonia...



Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2015 21:12

Merci...comme disait ma maman : "ça vous réveillerait un mort" hot smiley - Que de soirées de bals..."tendre jeunesse"...Weeeez, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ; il suffit de "monter" de temps en temps rendre visite à nos amis polonais du ch'Nord smiling smiley

Pologne

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2015 23:24

Banquet des 89 ans de HARMONIA à BULLY LES MINES Ciao





Edité 1 temps. Dernière édition 22/07/2015 23:25 par Beniu.

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2015 23:27

Cette année fin Juin 2015 à CALONNIX


Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2015 23:29

sUITE et RDV pour LE 23 août


Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 20:18

video: [url]http:// [www.youtube.com][/url] GORALE DE DOURGES aux PISANKI 2015

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 20:20

Fête du printemps [www.youtube.com]

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 28 octobre, 2015 20:23


Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 08:51

Bien Béniu...
Bravo

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2016 16:33




Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2016 16:41




Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2016 16:43

Un Clip vidéo qu'il faut voir, ce clip promotionnel pour la Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai, réalisé en Mars 2014 par un groupe projet étudiants de l' ECOLE DES MINES DE DOUAI et pour lequel j'ai eu la chance de participer avec mon ami Eugène Sojka au niveau des prises de vues. Les chefs de chœurs espèrent voire naitre de nouvelles vocations pour cette fantastique chorale smiling smiley


Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2016 16:43

Un Clip vidéo qu'il faut voir, ce clip promotionnel pour la Chorale des MINEURS POLONAIS de Douai, réalisé en Mars 2014 par un groupe projet étudiants de l' ECOLE DES MINES DE DOUAI et pour lequel j'ai eu la chance de participer avec mon ami Eugène Sojka au niveau des prises de vues. Les chefs de chœurs espèrent voire naitre de nouvelles vocations pour cette fantastique chorale smiling smiley


Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2016 17:39

Elle a l'air bien sympa, cette chorale.
Vous croyez qu'on prononce "nie dajcie się" comme les jeunes le disent ? winking smiley
Si j'habitais dans le coin et si j'étais un homme, j'y chanterais volontiers. Mais tant pis, j'ai trouvé une chorale sympa vers chez moi où ils acceptent les femmes. grinning smiley

Mik

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 25 février, 2016 12:13

il y a des chorales de femmes, d'hommes,d'autres mixtes, des chorales d'enfants etc... c'est leur droit, c'est comme ça, ne commençons pas à créer des polémiques où il n'y en a pas... Merci



Edité 1 temps. Dernière édition 25/02/2016 12:18 par Beniu.

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 25 février, 2016 12:21

il y a 20ans...déjà !!!

[img]

Re: Vidéos de FÊTES & BALS POLONAIS (suite )
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 25 février, 2016 12:23

Avec Pierre MISIKOWSKI à BULLY LES MINES


Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.