La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Le film "Ida" récompensé
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2014 23:03

Pawel Pawlikowski récompensé par le prix Luxe pour son film "Ida"

[www.europarl.europa.eu]

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 23 février, 2015 09:18

Le film "Ida" a nouveau récompensé par l'oscar du meilleur film étranger.

[www.lefigaro.fr]

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 27 février, 2015 16:57

Le film ne plait pas à tout le monde en Pologne et pour des raisons différentes. Le réalisateur ne prétend pas avoir fait une oeuvre historique . On ne peut pas aller dans le sens que chacun espère.

[www.lefigaro.fr]

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2015 14:43

"Ida" est un très, très grand film et sous tous ses aspects. Sublimes photos en noir et blanc ainsi que leur cadrage qui renforcent l'histoire et sans doute aussi la grisaille imposée à l'époque. Agata Kulesza grandiose dans ce rôle de personnage très complexe ,cynique meurtri et de plus en plus désabusé . Pawlikowski a su trouvé avec Agata Trzebuchowski , une inconnue, le personnage parfait pour le rôle d'Ida .La façon de capter son visage , son regard , relève du grand art.Un film a voir.
Mais le mieux, est de lire les propos de Pawel Pawlikowski lors de la sortie de son film en France. D'une très grande intelligence, à des années lumières des quelques dérisoires polémiques.

[www.google.com]

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2015 22:21

Je souhaiterais vivement me procurer ce film. J'ai essayé via "Merlin", ils semblent être en rupture de stock. J'ai peut-être mal cherché ailleurs. Quelques suggestions peut-être, pour lesquelles je vous remercie par avance ?

Bon dimanche Un petit caf?

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2015 23:13

niu-nia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je souhaiterais vivement me procurer ce film. J'ai
> essayé via "Merlin", ils semblent être en
> rupture de stock. J'ai peut-être mal cherché
> ailleurs. Quelques suggestions peut-être, pour
> lesquelles je vous remercie par avance ?
>
> Bon dimanche Un petit caf?


Voir la FNAC, CULTURA, AMAZON entre autres .Je l'ai vu récemment sur canal + cinéma , j'ai eu quelques jours et au bon moment cette chaîne gratuitement.

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2015 23:33

Merci beaucoup ! Je l'ai trouvé sur Allegro. smiling smiley

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: Pilanin (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2015 04:25

Bonjour smiling smiley

"Ida" est très interessante, mais le film de numéro 1 en Pologne en 2014 est "Miasto 44" ("La Ville 44") - histoire des gens jeunes pendant la révolte Varsovie contre l'Allemagne. vrai, de beau film. Je recommande.

Salutations de la Pologne! smiling smiley

Re: Le film "Ida" récompensé
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2015 02:41

J'ai eu l'occasion de voir "Miasto 44", le jour de sa sortie à Gdansk au cinéma Krewetki (grand écran, surround)

Pas mal d'effets spéciaux, mais c'est plutôt une vision de l’Insurrection un peu idéalisée à l'usage des jeunes générations ; une ode à la jeunesse et à l'amitié, le balancier des destinées qui oscille entre l'amour et de la mort.

Le film se laisse voir, mais on reste sur sa faim.

Manifestement, les scènes les plus marquantes semblent avoir été inspirées par les récits extraits du livre "La Maison brûlée" (Był Dom) d'Anna Szatkowska, qui a elle-même, à l'âge de 16 ans, participé à l'Insurrection de Varsovie.

Quelqu'un ici avait signalé la sortie de ce livre. C'est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque ; ça se lit d'une traite tellement c'est captivant. < Amazon.fr - La Maison Brûlée >


Pour ce qui est de "Ida", c'est sublime !
Le cinéma polonais n'avait pas produit un tel chef-d’œuvre depuis Koslowski.
< Amazon.fr - Ida >
Achetez-le vite, et regardez le deux fois : en français et en polonais

Pour les instruits qui parlent polonais : < Historia Idy, czyli zbawienie zamiast żałoby >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 20/03/2015 03:06 par Vendôme.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.