La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 3 sur 8
Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: SL 31 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2016 12:19

Au XVIIIème siècle, Vitus Behring, navigateur explorateur danois au service du tsar Pierre 1er, fut envoyé au fin fond de la Sibérie faire une reconnaissance au sujet de la connexion entre l’empire russe et l’Alaska.

Un jour il entendit un vacarme venant du bord de mer . La curiosité le poussa au bord d’une falaise d’où il aperçut une immense colonie de morses excités qui grognaient, tout en se battant entre eux. Un carnage.

Behring fit prévenir le village voisin. Parmi les arrivants, un paysan ridé, entonna une mélopée monotone en balançant ses bras levés. Comme par miracle, les morses se couchèrent, un grand silence s’installa, on n’entendait que le bruit des vagues.

Depuis ce temps-là, nous savons que le moujik adoucit les morses.

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2016 14:43

Citation:
Depuis ce temps-là, nous savons que le moujik adoucit les morses.

thumbs up

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2016 15:51

Franchement !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2016 19:20




H. Von Karajan & Berliner Philharmoniker : Symphony No. 9 "Symphonie du Nouveau Monde" - Antonin Dvořák (phon. PL : dwo-rzaak)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2016 22:36

"Merci merci"Amour

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2016 15:18








C'est une première interprétation mondiale d'une jolie valse composée
en 1964 par (Sir) Anthony Hopkins soi-même, qui avait à peine 20 ans.
Avant ce concert à Vienne, cette valse n'avait jamais été jouée.


http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/29/161229033315709206.jpg
(photo pers.)
André Rieu à donné un magnifique concert à Krakow à l'été 2015.
Ça devrait rappeler quelques bons souvenirs à une Beskidienne...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 29/12/2016 15:32 par Vendôme.

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2016 11:38


Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2016 19:03

Magnifique, merci !

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 janvier, 2017 02:49








----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2017 21:05

Retour aux classiques winking smiley



Peut-être, les jeunes filles anciennes, vous souvient-il de ceci :





Peut-être, les vieux gars, vous souvient-il de ceci :



rhâââ... http://smileys.on-my-web.com/repository/Love/love-179.gif





Peut-être aussi, les nostalgiques des Sixties








Peut-être, les cinéphiles (à 1:36 de la vidéo)



(interprétation : Tony Bennett)



(interprétation : Engelbert Humperdinck)



ET ENFIN LA VERSION D'ORIGINE dont le nom du compositeur est tortueusement mentionné sur cet excellent forum par l'inoxydable alambiqueux Jean-Paulovtsien, affamé, qui dine au bord de l'onde



Pour en savoir plus cette œuvre : < Danses polovtsiennes >

Pour les séniors qui se souviennent, le 4e mouvement a été utilisé sur Radio Luxembourg comme
générique de la pub des pneus Kléber-Colombes (inventeur en 1953 des pneus sans chambre à air)




----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2017 01:00

Vendômatographe demande :
Citation:
Peut-être, les cinéphiles (à 1:36 de la vidéo)
...
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/filmdid.jpg


On va pas couper les cheveux en quatre pour çà : je dirais Samson and Dalilah de Cecile B.DeMille, film de 1949, avec Hedy Lamarr dans le rôle de Dalila et Victor Mature dans le rôle de Samson.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Version Gloria Lasso :




Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 09:19

Dans la série des embrassades je me souviens surtout celle de Burt Lancaster et Deborah Kerr dans ce grand film de Zinnermann "Tant qu'il y aura des hommes" . Participaient aussi au film , Clift, Sinatra, Borgnine l'affreux "gras double".

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 11:22

Czołem!

Je découvre des choses sur Beskid!!!! Je ne regarde pas tout! Dommage. Très intéressant, et quelle recherche!

Samson et Dalila!!!! Victor Mature!!! J'avais vu le film dans un ciné genre "La Dernière Séance", qui sentait la sueur et les pieds, situé dans une rue adjacente à la rue du Commerce dans le 15ème avec un autre copain polonais Patrick Lewandowski parti il y a peu vers d'autres horizons. J'avais aimé.

Ernest Borgnine!!!! oui "Tant qu'il y Aura des Hommes", mais surtout "Johnny Guitare", "Vera Cruz" et et "La Horde Sauvage". Moi tu me mets un Western ou un Cape et d'Epée, et je suis heureux.

Dimanche bien que n'étant pas un fanatique de la chaine j'ai regardé sur la 1 "Django Unchained" de Tarantino (on sent l'inspiration du western spaghetti, ne serait-ce qu4qu travers d une des musiques composée par Enio Morricone!!!!
Le choix des musiques d'accompagnement est toujours superbe avec Tarantino. "You Never Can Tell" de C. Berry dans "Pulp Fiction", et là le "Freedom" chanté par Richie Heavens dans la version édentée enregistrée à Woodstock.

Restant toujours aussi brillant avec un ordi entre les mains, je ne suis pas capable de mettre ce morceau sur le forum. Si certains, bien meilleurs que moi dans ce domaine peuvent le faire, je leur voue une reconnaissance éternelle.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 11:57

Le superbe duo Travolta/Thurman dans "pulp fiction" , un grand moment.

[www.youtube.com]

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 13:21

un peu de délire dans le film " Beetlejuice" sur des calypsos d'Harry Belafonte



[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Qui se souvient du film " O Cangaceiro "

[www.youtube.com]

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 14:06

Zoskapeédépée remember :
Citation:
J'avais vu le film dans un ciné genre "La Dernière Séance", qui sentait la sueur et les pieds, situé dans une rue adjacente à la rue du Commerce dans le 15ème

Le Palace Croix-Nivert, 55 rue de la croix-Nivert, Paris 15. Je me souviens y avoir vu, un jour de relâche, avec l'école ( des frères des écoles Chrétiennes), "le médecin malgré lui". L'école de filles ( des soeurs de la rue des Volontaires) y occupaient les premiers rangs. Le sport consistait à envoyer les pelures de mandarine du goûter dans les cornettes des bonnes soeurs placées devant nous sans se faire gauler. Beaucoup sont reparties avec la cornette parfumée.

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 15:47

rdan a écrit:
> Qui se souvient du film " O Cangaceiro "

moi! enfin de deux ou trois extraits film des années cinquante,en noir et blanc.

il me revient (l’enlèvement de l'institutrice) et la fin du film.

j'ai retrouvé des extraits de ce film sur YouTube, mais pas le complet en français (celui des années 50)

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 19:10

Jean-pierre :
Citation:
j'ai retrouvé des extraits de ce film sur YouTube, mais pas le complet en français (celui des années 50

Si ça intéresse, j'ai trouvé la version vo, sous-titrée en anglais, sur un site russe, et maintenant en lien sur un site franco-polonais : c'est beau la polyglottie !

c'est par là : O Cangaceiro ( pour la musique ) le reste pour les non russoglotte c'est du chinois.


[my.mail.ru]

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2017 23:44

mercithumbs up

Re: La Musique adoucit les mœurs
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 18 janvier, 2017 06:48

Czołem!

JPaul:

Il ne s'agit pas de ce "cinoche", situé rue de la Croix Nivert, non loin du square St Lambert et du cinéma St Lambert où nous sommes allés avec J. Offredo, toi et "la frangine voire Les Trois Mousquetaires avec G. Marchal, Bourvil, et J. François. Sur cette même rue Croix Nivert il y avait plus haut un autre "ciné" près du brd de Grenelle et du métro aérien, où je suis allé voir avec mes parents le "Guerre et Paix" américain avec A. Hepburn, dont j'ai oublié le nom, transformé je crois ensuite en boîte de nuit.
Le ciné dont duquel je cause se trouvait dans une rue perpendiculaire à la rue du Commerce, côté droit en remontant la rue en direction de la Motte Piquet, un peu après le square et la station de métro donnant dans la rue de la Croix Nivert: rue Gramme??? rue du Théâtre??? Je ne sais plus, mais pas la rue Lakanal.

Il reste encore les traces du Palace Croix Nivert qui était un ancien théâtre, mais ce ne sont plus que des traces. C'était bien "La Dernière Séance".

Całuję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 3 sur 8


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.