La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: LES INNOCENTES
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2021 09:19

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ixixXBVmVUFv8gYVXazy_wImqfulYYWPGP9B6dvRj1i6fLMofNLTJaVtz_y0Ty3INyMs-JWwMfah7O1pXQ94rXN9mpU80-rnfPAQ8ZVN2UQ5ov8

Sur ARTE, rediffusion ce soir, mercredi 13 janvier 2021 à 20:55
de l'excellentissime "LES INNOCENTES", avec < Agata Kulesza >
<Joanna Kulig> et <Agata Buzek>. A voir et revoir sans modération.

Pour les ceusses qui ne l'auraient pas vu : < L'histoire >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES INNOCENTES
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2021 12:20

Et pour les impatients d'aujourd'hui ou les retardataires de plus tard, voilà ce que j'en causais déjà en 2019, suite à l'info de Vendômecinemophile :

Le lien est toujours actif :


Date: 24 novembre, 2019 00:20

Merci de nous signaler la diffusion du film " Les innocentes", (...) à la télé.

Pour ceusses qui voudraient le voir sur leur PC quand ils veulent, on peut le retrouver ici, c'est moins confortable que devant la Tv, mais on peut le voir quand on veut. Et ceux et celles qui ne sont pas en France aussi ( c 'est sur un site russe, mais le film est en français. )

C'est par là : >>> clic> : [my.mail.ru]

Re: LES INNOCENTES
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2021 18:32

Ce fil m'aura permis de connaître l'histoire d'une femme médecin remarquable Madeleine Pauliac.
Merci J-Paul-les bons tuyeaux pour cette attention pour que ceux qui ne sont pas en France, puisse voir le film, ce que je suis entrain de faire en ce moment. Etrange de pouvoir un film traitant des conséquences des viols commis par les soldats soviétiques à la fin de la guerre, grâce à un site russe.

Re: LES INNOCENTES
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2021 12:45

En effet, heureusement que good Jean-Paul pense à tout, vu que toi,
entre la France, la Pologne et l'Allemagne on ne sait jamais où tu es ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES INNOCENTES
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2021 15:26

Oui je pense aussi que Pan Jean Paul a dû penser à moi, car dans cette version venant d'un site russe, tous les dialogues étaient dans la langue originale sans sous-titres, donc j'ai pu exercer ma compréhension en polonais et aussi en russe "Mort de rire"

grinning smiley En ce moment c'est simple de savoir où je suis, Frau Merkel et ses copains Ministerpräsidenten dont celui du Brandenbourg ont décidé que la France (la Pologne aussi d'ailleurs) sont des zones à risque,donc de retour de mes vacances en famille en France je suis en quarantaine en Allemagne pour 14 jours..... Encore 10 jours à tenir, je vais très bien et le film était très bien... J'ai beaucoup apprécié le happy ending que la réalisatrice a donné à ce film.

Re: LES INNOCENTES
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2021 16:56

Ce n'est pas le plus mauvais endroit pour être confiné, la bière y est bonne, les wurtz nappées de sauce au curry un régal et je pourrais en citer bien d'autres.

Dans un cas comme le tien, la bonne bouffe c'est important et bon pour le moral.

Bonne fin de confinement.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: LES INNOCENTES
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2021 07:42

... pense qu'à grailler, le Major !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES INNOCENTES
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2021 15:00

Tu sais Pan Janek notre Major Maryan (mon héro parce qu'il a raison à imposer son prénom polonais à la horde des fonctionnaires français incultes Bravo) n'a pas tout à fait tort puisqu'en Allemagne et en Pologne, il n'y a que la graille et la bibine qui échappe à loi du verboten-geschlossen .
Ceci le dit Brandenbourg, un land teuton dont l'histoire est indissociable de la Pologne, pour le meilleur comme pour le pire, c'est pas vraiment le pied pour la vraie nourriture allemande ou la vraie nourriture polonaise. On est le cul entre deux chaises.... Mais c'est justement ce qui me plait

Concernat la chaise "allemande" je vais envoyer la campagne vidéo que le gouvernement allemand prône pour inciter les jeunes à rester chez eux sur le forum blabla. Elle est sous-titrée en français. Certes c'est de l'humour, mais bon??

Re: LES INNOCENTES
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2021 16:19

Citation:
Walerka
notre Major Maryan (mon héro parce qu'il a raison (...)

... fayot (wazeliniarka) !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES INNOCENTES
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2021 12:25

Hi, hi, allos Janek t'es un peu Vachewinking smiley


Si le Major s'était appelé Przemysław Brzęczyszczyski, j'aurais été encore plus solidaire et aurait aimé être là pour voir ses supérieurs prononcer son nom et son prénom... smiling smiley

Re: LES INNOCENTES
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2021 21:05

et son frangin : ?








grinning smiley

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.