La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2016 11:25

Courriel envoyé à Monsieur le Maire (Burmistrz) de Zakopane :
Coup gueule au sujet de Gubałówka


Witam,
Obecny w Zakopanem z jednym z naszych wielu stowarzyszeń "Polonia Nord-Pas de Calais" 10 lutego 2016 r.
Wybraliśmy się do Gubałówki , nasz pierwszy zamiar to był zobaczyć wszystkie te małe sklepy, które psują krajobraz !
Szczególnie bylismy zaskoczeni widziec tych graczy w " monte" http://i86.servimg.com/u/f86/19/36/16/93/bonnet10.png
jak oszukiwali i okradali  turystów .
Liczba osób na tej małej drodze jest duza i wolno jest jeździć bryczką (wiem: to lokalna tradycja turystyczna),
i poruszać się bardzo szybko jest dozwolone. Jazda musi być szybka aby pozwoliła zabierac wielka ilosc klientow tam i z powrotem.

Przed jednym z tych sklepów wóz mnie przewrocil, zahaczyl  mi nogę i kostke.  Pewne osoby na miejscu, pomogli mi usiąsc
na stołek. Woźnica z koniem pojechał sobie dalej nie dając mi żadnej uwagi ni opieki  !!!

Wynik: spędziłem resztę czasu w hotelu  z bardzo spuchniętą nogą, silny ból w kostce, taki że mi nie można było chodzić.
Do tego liczne rozlewy z naciec zaczęły się pokazywac.  

W niedzielę po konsultacji w szpitalu, odkryto  zapalenie żył i liczne rany na nodze .
Na szczęście mam mocne koście i jestem dobrze zbudowany..  


Medycznną opiekę mam do dziś, a rehabilitacje stawu skokowego zaczynam od 10 kwietnia 2016.

Teraz wyobraźcie sobie Panie Burmistrzu co działoby się , gdy taki wypadek miało dziecko,  
gdy przejechałby przez niego taki nie odpowiedzialy furman .... dramatyczny finał, prawda !
Kto  prawdziwie jest  odpowiedzialnym ?

Biorę na siebie ten wydadek i popsutą atmosfere naszego pobytu.


Posiadając kontakty i udziały  w różnych spotkaniach z stowarzyszeniami  naszej Polonii,
chciałbym zaznaczyć im niebezpieczeństwo spaceru po Gubałówce !!
Liczę na profesjonalizm Burmistrza miasta Zakopane i jego urzędników ,
aby rozwiązać ten problem przed jakimś dramatycznym wypadku którego absolutnie nie życę.

Panie Burmistrzu pozdrawiam serdecznie .​​

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 avril, 2016 14:32

Ce que tu décris ne m'étonne absolument pas, pour ces conducteurs de carrioles il n'y a que le fric qui compte et le touriste est juste une machine à cracher du pognon, certainement pas un être humain.

Quand on voit la manière dont certains de ces salopards épuisent leurs chevaux, il n'y a pas a s'étonner du peu de considération qu'ils accordent aux "cochons de payeurs". Pour ceux/celles qui lisent le polonais : < [natemat.pl] >
Du cheptel de 2012 déjà 20% des chevaux sont morts.
Ce n'est pas tant la charge qu'ils tirent (en moyenne inférieure au poids des deux chevaux) que le nombre de rotations qu'on leur fait faire, souvent au trot (normalement interdit) pour gagner une rotation ou deux. Quand ce n'est pas d'avoir a tirer des traineaux de touristes sur l'asphalte quand la neige manque. Face au tourisme, la cupidité des gens de Zakopane n'est plus à démontrer.










Le trot à la montée !




... mais pas quand la voiture des rangers est derrière !




Traineau sur l'asphalte, ici ça descend,




... mais faire ça en montée (selon la pente) c'est autrement dégueulasse





Voilà à quoi ressemble un cheval épuisé...




... et l'enlèvement discret d'un cheval mort d'épuisement

Ami(e)s de Beskid si vous allez par là-bas et si vous aimez la montagne, il y a d'autres coins et d'autres façons de parcourir les lieux ; n'ajoutez pas votre pierre à cette tristesse. A mon goût la montagne se parcoure à pieds, si vous avez mal aux pieds, alors la montagne n'est pas pour vous.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 09/04/2016 15:05 par Vendôme.

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2016 20:50

Merci Vendôme ,
je vais envoyer quelques vidéos à ceux qui organisent des excursions sur la région !

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2016 20:59

Quelles idées de partir à Zakopane ! Hein

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2016 16:04

Citation:
Elzbieta
Quelles idées de partir à Zakopane !

Effectivement ! Alors pourquoi aller se faire étouffer par la foule à Venise, au Mont Saint-Michel, à Rocamadour ou au Taj Mahal ?...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/11/16041102122075602.jpg
Alors qu'on peut s'entasser sur la caillasse à Morskie Oko !?

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/11/160411024056817640.jpg
Et conforter le slogan : "Moutons de tous les pays, unissez-vous !"
(en VO : Owce ze wszystkich krajów, łączcie się!)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/11/160411025931505022.jpg
Devant une telle manne financière (10 à 12.000 touristes à Morskie Oko lors de certains week-ends)
on comprend mieux la course au nombre de rotations, et il n'y a pas lieu de s'étonner que le cocher
ait abandonné le CHTI ROUTE à son sort
. Cupidité et rentabilité.

Et que valent le martyre et la mort des chevaux - un cocher s'en rachète un autre en 2 jours de "travail"
Un fiacre arrive à faire en moyenne 4 rotations par jour avec 15 touristes à 100 zl A/R, soit : 100zl x 15 x 4 = 6.000 zl/jour

En moyenne un cheval vit 30 ans — ceux de Morskie Okok dépassent rarement 10 ans.

Ami(e)s Beskidien(ne)s pour pouvez vous demander pourquoi un vieux goral dans l'âme comme moi peut à ce point détester ces gens là... La réponse et simple : je préfère les chevaux, et "animozja między góralami i zakopiańczykami przerasta nawet antypatię mieszkańców Podhala do warszawiaków".

Citation:
Elzbieta
Quelles idées de partir à Zakopane !

Parce que en dehors de Krupowki il y a en bas, un grand marché campagnard où on peut acheter des kamizelki en laine, ou des serdaki en peau magnifiquement brodées et cernées d'astrakan, des fijokierki (toques), des fourrures, des gants, des ceintures et autres pulls en laine .. en direct des producteurs et des artisans locaux. Tout ça bien moins cher qu'à Krakow.
Il y a aussi à l'écart de Krupowki, sur les hauteurs, une petite boutique tenue par une mémé (qui n'est jamais là, faut prendre rendez-vous par tél.) qui vend un tas d’authentiques vêtements folkloriques, fabriqués ou cousus par d'autres mémés de la région (entre Poronin et Nowy Targ)
Quand on sait ce qu'on veut on y perd moins de temps que dans l'immense capharnaüm de Nowy Targ.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2016 14:51

Ci-dessous la traduction du courriel pour la Mairie de Zakopane !


Bonjour ,
Présent à ZAKOPANE avec une de nos nombreuses associations de la polonia du Nord-Pas de Calais le 10 fevrier 2016 .
Nous sommes allé sur Gubałówka , notre première impression fût de constater toutes ces petites boutiques qui gâchent le paysage !
Surtout étonnés de voir ces équipes de joueurs de bonneteau pour arnaquer les touristes ?

Mon propos est qu'avec le nombre de personnes sur cette petite route on autorise les calèches (je sais tradition locale et touristique ) à circuler très rapidement ,
il doivet faire au plus vite un aller retour pour repartir avec un autre chargement de clients ?

Devant une de ces boutiques , une calèche m'accroche le mollet et roule sur la cheville , le temps que des personnes m'aident à me relever et m'installer sur un tabouret ,
le cocher avec son cheval a continué son chemin !!!
Résultat , j'ai passé le reste du séjours à l'hôtel , avec une jambe très enflée , forte douleur à la cheville ne pouvant pas l'articuler et marcher dessus ainsi que de nombreuses poches de sang à l'intérieure
En rentrant du dimanche au urgence constat d'une phlébite avec de nombreux traumatisme sur la jambe , heureusement que j'ai les os solides , soin médicaux encore à ce jour , rééducation de la cheville à partir de du 10 avril .
Maintenant imaginez Monsieur le Maire, que cela arrive à un enfant qu'une de ces calèches lui roulent dessus avec un dénouement dramatique que je ne souhaite surtout pas !
Qui est responsable Juridiquement ?

Je prends sur moi cette accident et ce séjours gâchés ,
en contact et participant à différentes réunions des associations de notre Polonia , je leurs ferais remarquer le danger que représente
une promenade sur Gubałówka !!!

Je compte sur votre Professionnalisme Monsieur le Maire de Zakopane et de vos services pour résoudre ce problème avant qu'un Drame arrive .
Cordialement

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2016 19:04

Curieux de savoir si tu recevras une réponse...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2016 23:18

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Curieux de savoir si tu recevras une réponse...

j'ai un ami chez qui on va de temps en temps passer quelques jours du côté de Cyrchla il fait partie du conseil municipal de Zakopane ,je l'ai eu au tel: dimanche il va me tenir au courant si le courriel envoyé à une dizaine de postes , est arrivé aux oreilles du maire, sinon il en fera une copie pour l'inclure dans une prochaine réunion .



Edité 1 temps. Dernière édition 20/04/2016 23:20 par LE CHTI ROUTE.

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 00:57

Monsieur de "chti route", j'espère bien sincèrement que vous allez mieux, et que la réeducation vous remettra rapidement "sur pieds", si je puis dire !

Après avoir bien pleuré en visionnant les vidéos, j'ai envie de pousser un coup de gueule pour me soulager un peu, bien que les coups de gueule contre l'infâmie humaine, sont souvent des coups d'épées dans l'eau !!!

Quelle bêtise, quelle cruauté ! Quels cerveaux et coeurs vides que ces êtres dits "humains", qui, au détriment de l'existence d'autres êtres vivants,satisfont leur cupidité...se faire beaucoup de "fric", quitte à marcher sur des cadavres...en l'occurence sur ceux de leurs propres chevaux, leur gagne-pain de surcroît !

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 01:07

Ce qui me fait le plus mal, c'est que des Polonais puissent se conduire ainsi !
Je suis si fière de mes origines, que je mets la Pologne et les Polonais sur un piédestal élevé. Nous le faisons tous ici !
Je suis née utopiste et idéaliste, mais je me soigne comme je peux depuis longtemps, ou du moins les laideurs de la vie le font pour moi;aussi, je sais que dans le monde entier, ces comportements existent depuis toujours et existeront, hélas, encore !
Je suis contente de voir que la défense pour la cause animale est active en Pologne aussi.
Je fais partie de plusieurs associations ici, en ce sens, car j'arrive souvent à mieux m'entendre avec les animaux qu'avec certains de mes semblables.

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 01:17

Lorsque je vais en Pologne, dans mon village du bout du monde, famille et amis, en riant, n'évitent jamais la réflexion "uwaga, Bardotka przyjechala" (attention, B. Bardot est arrivée), en ce qui concerne la cause animale, c'est très flatteur !

Pour terminer ma "littérature", quelles que soient leurs origines, il y a des "Hommes" capables du meilleur et d'autres du pire, ou des deux, selon les circonstances et le moment de leur histoire ou de l'"Histoire" ; ceci me rapproche d'un autre sujet "Pologne", ou mon humble avis ci-dessus, pourrait s'apparenter.

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 01:31

Je brûlais d'intervenir dans cet échange sur le présumé antisémitisme polonais, mais, pour des raisons personnelles douloureuses, j'ai préféré m'abstenir.

Bon, "peace and love"Amour, aimons et aidons principalement, ce qui ne peut se défendre et dont les hommes profitent honteusement !C'est ma pensée du jour et de toujours !!!

Bon week-end à tous smiling smileyUn petit caf?

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 06:04

oupss..."ceux qui ne peuvent se défendre..

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 14:47

Lapsus fort à propos, Krysko.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Courriel au BURMISTRZ de Zakopane Orage
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2016 18:15

Oui...il arrive qu'un lapsus tombe à point nommé, et procure une satisfaction !!!!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.