La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
sous le joug du nazisme, la Pologne résistante.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2016 10:24

Le jeudi 21 juillet a 23h55 sur arté.
inédit.

Occupée de 1939 a 1945,la Pologne est le pays européen ayant subi les plus lourdes pertes humaines.

Mais des l'annexion, des mouvements clandestins de résistance sont apparus.

Re: sous le joug du nazisme, la Pologne résistante.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2016 19:10

J'ai regardé cette émission par acquis de conscience. Quand j'ai vu que c'était une production allemande je me suis quand même méfié. J'ai eu raison.

Sur le thème du "joug du nazisme", je ne m'attendais pas à quelque chose d'incisif et de documenté concernant les exactions et les meurtres de l'armée allemande en Pologne ; réduire ça comme étant uniquement l'effet du nazisme relève d'une pirouette sémantique délibérée et d'une mauvaise foi caractéristique. Les réalisateurs auront voulu nous faire avaler que c'était juste les nazis qui étaient les méchants ; c'est occulter que c'était toute la nation allemande qui saluait le bras levé !

Sous couvert de quelques bons témoignages intéressants, il y avait un peu trop de remarques vicelardes distillées ça et là, qui ont fait que, finalement, on retient surtout de ce truc, un énième remake du "sempiternel" antisémitisme de ces salauds de Polonais. La palme revenant à la représentante de Yad Vashem qui a plutôt cassé du sucre sur le dos des Polonais, et n'a pas pipé mot sur la terreur organisée par l'armée allemande en Pologne.

Pour bien cadrer dans l'esprit de ce document, cette mariole aura préféré passer sous silence qu'au chapitre de la résistance, la Pologne est la nation qui compte le plus grand nombre de nationaux parmi les Justes — honorés par Yad Vashem !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 24/07/2016 13:49 par Vendôme.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.