La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2018 17:44

Sorti le 28 septembre dernier, le film "Kler", de Wojcieh Smarzowski est le miroir de l’hypocrisie de l’Eglise polonaise face à ses innombrables scandales : la pédophilie des prêtres, leur avidité, l'homosexualité, l'alcoolisme, les abus de pouvoir et autres joyeusetés du clergé polonais. Le film est en train de devenir un véritable phénomène de société.



Le film a totalisé un million de spectateurs dès le week-end de sa sortie et s'annonce comme le plus grand succès commercial de tous les temps en Pologne. Deux tiers des Polonais indiquent, dans un sondage, leur l’intention d’aller voir ce film qui met paradoxalement à l’écran ce qu’une large partie de la population pense tout bas : l’avidité, les abus de pouvoir du clergé, la corruption, une pédophilie endémique.
source : https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/10/04/un-film-denoncant-les-peches-de-l-eglise-cree-un-electrochoc-en-pologne_5364475_3214.html (c'est bien la première fois qu je suis d'accord avec ce mariole de Jakub Iwaniuk, un des journaleux du Monde à Varsovie)

Ça va peut-être contribuer à remettre cette prêtraille dans l'axe et montrer la curetaille polonaise du côté caché de l'autel.

Dommage que Smarzowski n'ait pas consacré un épisode à cette engeance particulièrement malfaisante que sont certaines bonnes sœurs - https://www.fakt.pl/wydarzenia/polska/zakonnica-torturowala-dzieci-gwalty-w-sierocincu/rdy67kn#slajd-1

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 07/10/2018 18:35 par Vendôme.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2018 13:53

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/15/181015014010389030.jpg

J'ai oublié de mentionner que les fans de l'excellentissime < Janusz Gajos > ne pourront
que se régaler de sa prestation, dans le rôle de l'archevêque Mordowicz.

Quand on pense, au vu de sa filmographie, que J. Gajos à été refusé 3 fois au concours
d'entrée de l’École Nationale du Cinéma de Lódz ! (Finalement diplômé en 1965)

KLER : http://www.rfi.fr/emission/20181003-sortie-film-pologne-scandales-eglise

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 22:56

Certainement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2019 19:47

J'ai été voir ce film une première fois sans et juste après avec ma classe de polonais au SMOK de Slubice. J'avais réservé avant, et rare étaient les places disponibles sans savoir que le lectorat de polonais avait réservé des places spécialement pour nous, pour la séance d'après avec les sous-titres en anglais. Donc j'ai vu le film deux fois, en ayant coompris ce que je n'avais pas ou peu compris la première fois. Je comprends le succès qu'il a remporté en Pologne, car les gens ne sont ni dupes (les problèmes de pédophilie ne sont pas exclues de la Pologne), ni stupides pour croire que tous les prêtres sont pédophiles ou alors prêts à rompre leur voeux de chasteté ou à se livrer au chantage auprès de prêtres lubriques, sans parler deux nonnes lesbiennes en image de fond... Certes, c'est un peu trop pour un seul film, et la fin spectaculaire fait horriblement mal à mon avis..Personnellement, je ne vois pas en ce film un chef d'oeuvre, car j'ai trouvé les personnes trop caricaturaux, mais le réalisateur a essayé de pointer un problème. Je me demande si un cinéaste français aurait fait un tel film affrontant les problèmes de sexualité dans l'église catholique, et si ce film sera un jour diffusé en France.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2019 02:16

"C'est courageux d'y avoir amené ta classe !"
Pour autant que je me souvienne, c'est valmaster qui est l'étudiante en langue polonaise

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 10/01/2019 04:53 par Vendôme.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Zofia (IP Loggée)
Date: 15 février, 2019 12:58

Bijour

Co by to dało? To co zrobione, zrobione.
Cześć!



Edité 1 temps. Dernière édition 28/03/2019 17:03 par Zofia.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 février, 2019 15:16

Merci pour l'info.
Un partie du sujet, effectivement — mais ça à le mérite d'être.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 février, 2019 17:35

Ça va peut-être contribuer à remettre cette prêtraille dans l'axe et montrer la curetaille polonaise du côté caché de l'autel.

Et oui Vendôme, les radis noirs de la bas ne valent pas plus chers que ceux d'ici....

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 février, 2019 02:12

J'ai lu récemment que le Vatican avait révélé que des congrégations de bonnes-sœurs avaient été dissoutes pour cause de débauches sexuelles !

On s'en serait douté que les nonnes (pingwinki, en polonais !) ne marchaient pas uniquement au cierge, mais des couvents transformés en clandés... Franchement !

"Kler" est déjà sorti en DVD en PL, j'en attends un exemplaire ; du coup ça ne m'étonnerais pas qu'on le trouve diffusé sur Internet sous peu.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 février, 2019 03:09

Citation:
"Kler" est déjà sorti en DVD en PL, j'en attends un exemplaire ; du coup ça ne m'étonnerais pas qu'on le trouve diffusé sur Internet sous peu.

Pas gratos encore, mais en VOD sur des sites polonais où il faut s'inscrire pour se connecter, ainsi que '"guerre froide", d'après ce que j'ai vu, moyennant Zlotys.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 février, 2019 04:18

Bienvenue chez les hiboux (nocne marki) Excellence !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 février, 2019 10:31


Vendomnanbule
a écrit :
Citation:
Bienvenue chez les hiboux (nocne marki) Excellence !

Chouette alors !

Pour Kler , on peut le visionner ici ( je ne sais pas comment, mais c'est 10 PLN pour un visionnage pendant 72 h) : >>>>

[player.pl]

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 16 février, 2019 10:50

Zofia a écrit:
-------------------------------------------------------
Une partie du sujet, traité à la française, le film de François Ozon, Grâce à Dieu, sort sur les écrans le 20 février.


SORTIRA ou PAS : Il y a un référé sur la sortie du film, réponse lundi 18/02.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 février, 2019 00:44


Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 17 février, 2019 16:50

Zofia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Une partie du sujet, traité à la française, le
> film de François Ozon, Grâce à Dieu, sort sur
> les écrans le 20 février.
>
> [www.youtube.com]
>
> Ciao


J'ai entendu hier aux infos que certaines parties veulent empêcher la sortie de ce film, ça passe en jugement courant de semaine.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 février, 2019 15:34

Le film " Grâce à Dieu" sortira bien en salle mercredi prochain :

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris considère que la demande de report n’est « pas proportionnée » à l’atteinte à la présomption d’innocence du père Preynat que pouvait représenter le film, qui a obtenu samedi soir le Grand Prix du jury du festival de cinéma de Berlin. La date du procès n’est pas connue, et la présence de messages insérés au début et à la fin du film rappelant qu’en l’absence de jugement les personnes sont présumées innocentes suffit à garantir leurs droits, a-t-il estimé.

Sources : Le monde-nternet

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 février, 2019 16:31

Parfait !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: Zofia (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2019 11:35

Bijour

Co by to dało? To co zrobione, zrobione.
Cześć!



Edité 1 temps. Dernière édition 28/03/2019 17:04 par Zofia.

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2019 13:56

Citation:
Et ailleurs ? Est-ce dans tous les grands lieux de pèlerinage ? Et dans toutes les religions ? Il va falloir gratter le sujet.

Parait que Marie de Magdala, déjà ...mais que celui qui n' a jamais péché lui jette la première pierre disait-IL.



A la Mecque les macs, les mecs ? On se moque du micmac ?

Re: KLER : un électrochoc en Pologne
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2019 15:05

en tout cas cette prostitution est(était) bien caché, j'ai eu l'occasion de travailler pendant les deux mois d'été juillet et août, il y a bien longtemps il est vrai, a lourdes, jamais vu une prostituée dans la rue ni même entendu qu'il y en avaient en ville.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.