La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2019 19:24

Retransmission du Grand Théâtre National à Varsovie, le dimanche 13 octobre 2019 à 16h sur TVN, du gala "French" Touch",
au cours duquel Laurent interprétera 3 chansons : le Pouvoir des Fleurs, Jane, et Jésus. Ce dernier titre n'était pas prévu,
mais, connaissant l'âme polonaise, j'ai réussi à le convaincre de l'interpréter. "Jésus" est une chanson que Laurent à écrite
en hommage au père Joseph Wrzesinski, français d'origine polonaise et fondateur d'ATD-Quart Monde.
J'ai rédigé une introduction en polonais à l'attention du présentateur et je remercie ici notre poloniste bien-aimée,Lenka,
pour la correction de quelques déclinaisons hasardeuses :

"Kilka lat temu, podczas nagrywania programu telewizyjnego Laurent Voulzy spotkał księdza Józefa Wrzesińskiego, francuskiego kapłana polskiego pochodzenia, założyciela ruchu ATD Czwarty Świat. Ojciec Józef opowiedział mu o swoim zaangażowaniu w walkę z nędzą i ubóstwem. Poprosił wtedy Laurenta, aby ten skomponował utwór na ten temat. Minęło od tego czasu kilka lat.

Laurent zaangażował się we wspieranie finansowe ruchu ATD Czwarty Świat. Kilka lat później, gdy ojciec Wrzesiński zmarł, Laurent przypomniał sobie o prośbie kapłana. Pomyślał, że ojciec Józef, z góry, w niebie, czeka na swoją pieśń. I tak powstała piosenka "Jezus" - ku świętej pamięci Ojca Józefa Wrzesińskiego."


TVN : https://www.omediach.info/koncert-french-touch-13-pazdziernika-w-telewizji-tvn/





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2019 21:05

Super cette info et en partie grâce à toi et ton amitié de longue date avec le chanteur. Tu m'avais dit un jour qu'il aimerait bien aller chanter en Pologne, je pense que tu lui en avait donné l'envie et bien ce souhait se réalise. Vous vous êtes loupé de peu ! tu aurais pu lui servir de guide et lui montrer Ta Pologne dont tu as dû tant lui parler.

Y aura-t-il un replay visible par chez nous, ou peut-être une capture vidéo ?

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2019 02:03

C'est vrai que ça fait plus de 50 ans que je le bassine avec la Pologne.
La première chose qu'il a faite en arrivant à Varsovie cet après-midi a été de me téléphoner : "Jeannot... je suis en Pologne !"
Comme il aurait dit fièrement : "Je suis dans les studios d'Abbey Road !"

L'Arlésienne enfin révélée !... on en parlait depuis tellement longtemps. La Pologne c'était devenu un truc mythique pour lui ;
même la dame qui s'occupe de l'entretien de sa propriété à Joinville est polonaise !

Je suppose qu'il y aura quelque chose sur YouTube, et certainement un DVD du gala. Un replay, je sais pas. Lenka m'a dit que
les billets coutaient extrêmement cher et que malgré cela les places sont parties en peu de temps. Ça veut dire que malgré les
conneries de Macron et ce que les médias dégueulent sur la Pologne, les artistes français y ont toujours la super cote.

Pour le replay, à surveiller : < [www.tvn.pl] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 12/10/2019 02:16 par Vendôme.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 15:33

sur le net laurent voulzy a mis une photo de lui a Varsovie. je ne sais pas si je peux la mettre ici.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 17:23

Citation:
sur le net laurent voulzy a mis une photo de lui a Varsovie. je ne sais pas si je peux la mettre ici.

Merci de l' info Jean Pierre. Photo d'hier avant sa participation à l’émission French touch sur la TV polonaise TVN, retransmis aujourd'hui à 16h ( le 13 Octobre 2019), on la retrouve sur son site officiel Facebook, et je me doute encore plus pourquoi...

ici : >>> [www.facebook.com]

J'ai essayé d'aller sur le site de TVN oour voir le direct, mais ceci est réservé aux téléspectateurs de Pologne. Impossible aussi de " contourner" le blocage en employant un " proxy" gratos qui fait croire au site original que l'on est en Pologne. Le proxy étant, pour faire simple, un genre de relayage se trouvant ailleurs et ne repère pas les adresses IP ( celles qui localisent le lieu du gars ). Mais, j'en ai essayé plusieurs, ça rame et le page TVN ne va pas plus loin. Il existe des versions payantes ( dans les 70 Euros ) mais va savoir si elles trouvent le bon proxy.
D'autre part TVN a une version dite internationale pour les polonais qui se déplacent à l'étranger et veulent continuer à regarder la chaîne, mais il faut prouver son adresse en Pologne et être déjà abonné et payer sa cotisation !

Y a plus qu'à attendre une éventuelle vidéo Youtube, officielle ou non, car même si un replay existe en Pologne, il sera bloqué par TVN, sauf finance.

Attendre aussi que l'ami d'enfance de Laurent Voulzy ne vous en dise plus au sujet de sa troisième chanson, non interprété !

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 19:53

Citation:
Jean-Paul
Attendre aussi que l'ami d'enfance de Laurent Voulzy ne vous en dise plus au sujet de sa troisième chanson, non interprétée !

Laurent ma appelé dans l'avion de retour (entouré par les danseuses du Moulin Rouge) ; il m' a dit qu'il n'avait pas chanté Jésus, à la demande de TVN qui s'est autocensurée : c'est jour d'élection en Pologne, et les organisateurs ont eu peur qu'une telle chanson soit perçue comme pouvant influencer les gens à voter dans le sens du PiS (archi-catho). Mais avec les deux titres qu'il a chanté il a eu un beau succès et même, dixit Laurent, un petit délire quand il a sorti quelques mots en polonais.

Lenka a regardé l'émission et je pense qu'elle fera un petit topo.

Par contre la Pologne lui a beaucoup plu, il a rencontré par mal de jeunes polonais francophones, dont quelques joyeux drilles qui l'ont vacciné à la Wodka. Par ailleurs il a noué des contacts utiles (dont le jeune ambassadeur de France) qui vont lui permettre de se produire à nouveau en Pologne.

A suivre donc...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 2 temps. Dernière édition 13/10/2019 19:57 par Vendôme.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 21:01

Cliquer sur le lien pour accès au diaporama du gala French touch avec de nombreux artistes et bien sûr Laurent Voulzy bien entouré par les danseuses du Moulin-Rouge :

[www.facebook.com]

( cliquer sur les photos pour faire avancer les diapos.)

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2019 20:25

Laurent Voulzy zaśpiewał Wspaniale! Bardzo spodobał się polskiej publiczności. Mamy nadzieję, że jeszcze Polskę odwiedzi.
Spotkał się tu z Chrisem Schittulli, francuskim piosenkarzem mieszkającym w Polsce.

https://images.tinypic.pl/i/00990/hjo4zak8h4rn_t.jpg


Chris Schittulli pochodzi z Grenoble. Dla swojej żony Polki przeprowadził się z Francji do Warszawy, gdzie obecnie mieszka i rozwija swoją karierę muzyczną.

Tu z koncertu w Bydgoszczy. (Piosenka Andrzeja Zauchy)



Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2019 22:08

Un peu de patience, de recherche, de téléchargement, de conversion de format, de mise en drive, d'obtention de lien et de mise ligne sur Beskid par Bibiski, et voilà une des deux chansons interprétées par Laurent Voulzy à Varsovie pendant l'émission "French-touch" sur TVN:

Clic: >>>> : [drive.google.com]

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2019 22:47

BravoSuper

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2019 14:41

Bravo Bibiski. Beau et patient travail.
Vu que t'es un as de la manœuvre, t'aurais moyen de nous mettre l'autre titre ("Jeanne") ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2019 19:12

Citation:
Vu que t'es un as de la manœuvre, t'aurais moyen de nous mettre l'autre titre ("Jeanne") ?...

La chanson n'a sans doute pas été mise sur Internet ( peut-être dans un replay complet de TVN, mais ça on peut pas faire ici : Peut-être qu'en Pologne, on peut le faire, faudrait un(e) téléspectatrice sur place qui pourrait capter le truc, des fois...

Alors lot de consolation du même jour que Laurent Voulzy a dû apprécié aussi lors de son court séjour : >>>>: clic : [drive.google.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 11/11/2019 22:02 par jpaul.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2019 00:25

Malgré la supplique Vendômiaise afin que j'essaie de mettre sur Beskid l'éventuelle deuxième chanson interprétée par Laurent Voulzy dans le cadre de l'émission " French Touch" diffusée en Pologne sur TVN et qu'à l'impossible nul n'est tenu malgré le fait que j'ai mis un lot de consolation non dénué d’intérêt et que celui-ci n'a pas remporté l'enthousiasme escompté, je me résous à combler l'impatience légitime occasionnée par cette demande en créant pour l'occasion ce qui aurait pu être la version in vidéo de ce que l'on était en droit d'attendre si celle-ci avait été diffusée par ailleurs mais qui ne sera pour le moment qu'un montage made in Mezigowicz dont on décèlera aisément les imperfections malgré l'application que j'y ai apportée, mais qui apportera un peu de baume au coeur à ceux dont l'imagination permettra de projeter ce qu'ils pensaient attendre d'une mise en ligne d'un moment inédit et néanmoins concret interprété en direct et in situ de cette magnifique chanson du nom de Jeanne admirablement interprétée et composée par Laurent Voulzy, sur des paroles d' Alain Souchon , sans tenir compte de ceux que cela laissera indifférent, malgré l'harmonie de l'ensemble, et comme nous sommes entre-nous ce n'est qu'un moment de détente dont j'espère l'auteur ne me tiendra pas rigueur, ni bien sûr son copain d'enfance qui avait pensé que je pourrai mettre l'original, alors pour ceux qui veulent se rendre complice de ce détournement de chanson pour la bonne cause en fermant les yeux sur les imperfections videotesques et en les ouvrant quand même pour voir ce que cela donne, c'est par là :
Toute ressemblance avec une vraie vidéo ne serait qu'une pure coïncidence et cela se saurait, et c'est encore mon drive qui s'y colle dans un copyright de bon aloi à caractère privé.

>>>>>>> : Klik : >>>[drive.google.com]

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2019 01:01

Sacré boulot, sacrée manip. Je vois qu'on s'amuse bien en régie, Excellence !

... et voilà ce qui arrive quand on confond Le Cid de Corneille avec le cidre de Normandie.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2019 10:07

Ce n'est pas à Varsovie, mais ce soir, 2 décembre 2019, sur France 2 : CONCERT de Laurent Voulzy qui a eu lieu au Mont Saint-Michel, dans le cadre de sa tournée " des Cathédrales" : Durée : 1h35 mn. A partir de 23h 20

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2019 17:51

Merci pour l'info, Excellence. Je ne vais pas manquer ça.
Laurent m'en avait parlé ; outre le sublime des lieux, ce qui l'avait le plus impressionné c'est tout le matériel qui a été héliporté. Ça a dû couter une fortune à France 2

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2019 01:12

Magnifique concert qui vient de se terminer, ambiance sereine et belle accompagnatrice franco-américaine au chant, à la harpe et guitare. Belles surprises avec My sweet lord des Beatles et Amazing grace avec le bagad de Cesson-trévigné et les chorales. Impressionnant ausi l'orgue de la cathédrale du Mont-St-Michel ( un peu plus, m'aurait plu aussi). ça passe trop vite, mais hyper bien, pour moi.



Edité 1 temps. Dernière édition 03/12/2019 01:19 par jpaul.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2019 02:47

Beau concert en vérité. Et chaleureux en plus.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 2 temps. Dernière édition 04/12/2019 02:40 par Vendôme.

Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2019 15:04


Re: Laurent Voulzy à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2019 02:41

@ Jean-Pierre

Je me fais le porte-parole de Lenka qui t'adresse ses "serdeczne" remerciements pour le lien.
En faisant une petite manip elle a réussi à regarder tout le concert et elle a beaucoup apprécié.
Elle est fan de Laurent (et de surcroît, de l'architecture gothique française — ce qui ne gâte rien)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.