La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Olga Tokarczuk : Prawiek i inne czasy
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 22:35

Tout d'abord je souhaiterais demander au modérateur de remettre le sujet à sa place, car je n'arrive pas à retrouver le fil sur l'écrivaine sad smiley
Mon époux m'a fait un cadeau en trois dimensions ces vacances de Noël : le livre en français : Dieu,le temps, les hommes et les anges et bien-sûr le livre en polonais (Prawiek et inne czasy) et aussi la version audio. Lorsque je suis de retour à Paris, me rendre dans la merveilleuse librairie franco-polonaise est incontournable, une librairie mieux achalandée que la librairie de Slubice où j'ai l'habitude de me rendre.

Heureusement mon polonais loin d'être parfait,me permet à présent de comprendre les choix de traductions et le contexte historique.
Il m'a été impossible de lire ce livre en français sans me plonger dans les pages polonaises. Mais ce livre est un délice une saga familiale de 1914 à la chute du communisme où se mêle le surnaturel, une certaine ironie de l'écrivaine envers ses personnages aussi... Ne serait-ce que pour les sournoms attribuées aux personnes, j'en cite un qui m'a particulèrement intrigué

la glâneue: kłoska



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.