La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Le pianiste virtuose Rafal Bleczak en concert à Francfort/Oder
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2020 00:34

Un événement exceptionnel auquel j'ai eu l'immense plaisir d'assister. Le philarmonique de Poznan jouant des oeuvres de compositeurs polonais contemporains
comme Alexandre Tansman (1897-1986) et Roman Palester (1907-1989) sous la direction du chef d'orchestre Lukasz Borowica, le quartet au piano du philarmonique de Posnan composé de Michal Francuz, Marcin Suszycki, Dominik Denski et Jozef Czarnecki et la cerise sur le gâteau. C'est à dire ce jeune et merveilleux pianiste international Rafal Blechacz qui nous a régalé du Concert pour clavier en mi-bémole opus 11 de Chopin.
La Konzertsall de Francfort a ceci de magique qu'elle se trouve dans une église totalement réaménagée pour recevoir des concerts de musique de qualité et aussi qu'elle est un symbole, car elletrès près du pont pour rejoindre Slubice.
Lors du concert je me suis retrouvée par hasard à côté de mes professeures de polonais ou de cours en polonais (incroyable!!!), l'ambiance était très germano-polonaise avec des charmantes touristes japonaises... Puis après, j'ai pu obtenir un autographe de ce charmant et talentueux jeune pianiste polonais international et justement parce que j'avais échangé quelques mots en japonais avec ces jeunes femmes japonaises en japonais.. Cela aussi c'était magique.
Voici ses dates de concert
[www.deutschegrammophon.com]

Veuillez m'excuser de n'avoir pas mis les signes d'accentation polonais, mais je pense que sans cela vous trouverez les données très facilement, si ce fil vous intéresse.

Re: Le pianiste virtuose Rafal Bleczak en concert à Francfort/Oder
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2020 09:11

Parce que tu parles aussi japonais ? Bravo

Mik

Re: Le pianiste virtuose Rafal Bleczak en concert à Francfort/Oder
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2020 18:34

Valy Super Star, tu nous étonneras toujours... Super

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Le pianiste virtuose Rafal Bleczak en concert à Francfort/Oder
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2020 20:05

Vendôdmiratif a écrit
Citation:
Valy Super Star, tu nous étonneras toujours...
et je pense que Valérie ne nous a pas tout dit, et ce n'est pas le but de ce forum, mais rien que son pseudo...Bravo.

Re: Le pianiste virtuose Rafal Bleczak en concert à Francfort/Oder
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2020 14:15

Bonjour je vous donne l'explication de mes pseudos, mêment si à présent je préfererais Walerka, car c'est le diminutif que me donne tous mes amis polonais Valmaster cela veut tout simplement Valérie - masteurante avant c'était Valdoc - Valérie doctorante mais après une expérience manquée, il va falloir attendre un ou deux ans et si cela se fait, cela sera avec le POLONAIS!!!!

En fait je ne suis qu'une personne passionnée des langues et des cultures depuis ma tendre enfance, et maintenant cette passion s'intensifie en moi si les gens m'accueillent chaleureusement et naturellement j'en viens à vouloir faire de ces passions d'éventuels gagnes-pain par des formations reconnues.


Oui j'ai fait du japonais pendant 10 ans, et j'y ai séjourné plusieurs fois plusieurs mois. j'ai essayé faire de aussi un doctorat avec cette langue... Mais cela a complétement loupé, lorsque mon directeur de thèse, un Allemand est parti à la retraite car il était le seul qui suivait mes recherches dans le labo . Du coup plus personne pour me donner des conseils, plus de financement, même pour aller au Japon.... Une énorme déception, deuxa ans de ma vie gâchés pour rien!!!!!
Puis j'ai vu une annonce pour une formation de master en sciences culturelles offertes par le département d'études germaniques de Nanterre. Puis ,j'ai fait un stage dans un musée berlinois et cet Erasmus à Francfort/Oder (à 53 ans!!!!).... Et c'est là que j'ai eu ce coup de foudre pour la Pologne.....Il est difficile de ne pas aimer la Pologne dans ce cadre universitaire totalement pro-polonais..... Il me reste à réussir ce master allemand en histoire et culture de l'Europe centrale et de l'Est (mettant l'accent sur la Pologne) et peut-être que je pourrais prendre ma revanche sur ce doctorat manqué en japonais.... Mais je n'oublie les 10 ans de plaisir que j'ai eu à découvrir cette langue et leur culture....

Voilà j'ai raconté un peu ma vie... Parce que entrer dans un forum comme celui-ci, c'est aussi entrer dans une famille... Et je suis très contente d'avoir été acceptée parmi vous les "polak" de France.... Moi aussi à présent, je me sens "Polak" même si ce n'est hélas que de coeur... A Slubice, je me sens comme la petite masquotte - une petite bonne femme toute chocolat.... Et Slubice, mes élèves, la Pologne me manque terriblement malgré les contacts sur Whatsapp, skipe, messenger etc...

Et en ces moments difficiles, je prends le temps de lire tous les messages que je n'avais pas encore lu.... Je vous remercie tous pour ce très gentil message


Hélas ces dames japonaises ont du m'oublier car je n'ai jusqu'alors pas reçu les photos qu'elle ont prises de moi avec beau et talentueux pianiste. Ce n'est pas grave, j'aurais bien d'autres occasions d'assister à ses concerts

Il faut savoir que Rafał Bleczak avait aussi des dates de concert prévues en France, par contre je ne sais pas pour le philarmonique de Poznan.... Mais j'espère r que ces dates auront lieu!!!!



Edité 1 temps. Dernière édition 17/03/2020 14:26 par valmaster.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.