La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Boże Ciało (la communion)
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 18:19

Je ne sais plus si j'avais déjà parlé de ce film, je n'en trouve aucune trace, si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir réorienter ce post.

Ce film était sorti en France en mars 2020 (mauvaise limonade pour ceux en France à cette époque!!!!) est de nouveau visible dans les salles de cinéma actuellement. Mais vous pouvez tout aussi bien acheter le DVD dans un empik, si vous vous trouvez en Pologne (le coût d'une place de cinéma en France!!!)


[www.allocine.fr]


Une critique du film paru dans le petit journal de Varsovie, d'une personne qui comme moi a beaucoup apprécié le film
[lepetitjournal.com]
Comme vous pouvez le lire, cette histoire a ainsi été inspiré d'un fait réel, le cas de Patryk Błędowski.... Il y a encore plus de détails sur cette affaire, dont des interviews de la personne concernée sur les sites polonais.

Un interview du réalisateur et le scandale des prêtres imposteurs en Pologne
"CORPUS CHRISTI est une affaire de jeunes. Son réalisateur, Jan Komasa, a 37 ans et son scénariste, Mateusz Pacewicz, n’en a que 27. C'est le premier film de ce dernier. "
[www.europa-cinemas.org]

..

Re: Boże Ciało (la communion)
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 19:49

J'avais pu le voir juste avant le confinement. Je l'ai apprécié aussi.

Mik

Re: Boże Ciało (la communion)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2020 21:46

Merci Pani Walerko, d'avoir attiré l'attention de nosotros sur ce film.

Bonne nouvelle, le film est disponible en DVD chez Amazon.fr ; en VO. PL sous-titrée en anglais.
Il semblerait qu'une version en français soit disponible en décembre.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71XKLCio36L._AC_SY445_.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.