La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2020 19:47

la courtine! j'y suis passé aussi hiver,68 janvier ou février.

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2020 10:46

La Courtine, joli port de pêche n'est il pas.

La dernière fois que j'y suis allé, ce devait être à l'hiver 98 ou 99.

16 heures de voyage en rame avec des GBC au bout du rouleau depuis Versailles, arrivé sur place vers 01h00 du matin, le thermomètre affichait -25°en guise de bienvenue au camp de manœuvre.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2020 19:42

J'ai fréquenté La Courtine et Sissonne à plusieurs reprises, mais pas en tant que militaire, j'étais encore trop jeune pour crapahuter en uniforme dans ces charmantes villégiatures.
Avec mes copains, en internat, on avait créé un club de passionnés par l'Espace et les fusées. On a conçu et fabriqué plusieurs programmes logés dans la tête ; le CNES fournissait l'assistance administrative et l'armée les moteurs-fusée, les rampes de lancement, les terrains de tir et l'hébergement. On mangeait avec les officiers (Cavalerie). C'était assez folklo, parce qu'il y avait des filles avec nous ; dont une matheuse d'un autre lycé qui avait fait tous les calculs de trajectoire... à la main. On s'est franchement bien marrés.

Moi je m'occupait de la triangulation quand il s'agissait de récupérer l'ogive et le parachute dans la nature et les chemins défoncés par les chars.

A la suite de la premières campagne, on avait fait une exposition au Palais de la Découverte à Paris, et je revois encore le ministre de la Recherche Scientifique, Gaston Palewski, me serrer la louche, à cette occasion.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/15/200915072425556427.jpg
Y'avait un grand article relatant nos exploits sur toute le dernière page.

Et aussi sur le Monde (si vous êtes abonnés) https://www.lemonde.fr/archives/article/1964/10/20/deux-groupes-de-lyceens-ont-lance-une-fusee-avec-deux-souris-a-bord_2133891_1819218.html

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 15/09/2020 21:20 par Vendôme.

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2020 17:28

Sissonne je connais bien également pas pour les mêmes raisons que toi.

Rien que d'entrer dans le village, ça fiche le bourdon tellement il est triste.J'y suis retourné il y a peu pour une cérémonie, ça m'a fait le même effet malgré quelques années entre ces deux visites.

Au mess officiers de cavalerie, vous deviez avoir de sérieux appuis les gars, ces messieurs étant plutôt trou du cul pincé avec les ceusses qui ne font pas partie de la caste.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2020 19:15

Et moi je connaissais la sissonne, un pas de danse, mais pas votre ville triste.

Mik

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2020 19:33

Citation:
Au mess officiers de cavalerie, vous deviez avoir de sérieux appuis les gars, ces messieurs étant plutôt trou du cul pincé avec les ceusses qui ne font pas partie de la caste.

Et au mess des trouduk c'était pas là où ses sots sissonnent ?

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2020 18:51

Et au mess des trouduk c'était pas là où ses sots sissonnent[i][/i]

Et oui jpaul, un peu moins maintenant quoique...ces messieurs de la cavalerie prenaient tout le monde de haut. donc le trouduk leur va bien.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: trouvé sur le net gdansk.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2020 18:03

Le saut sissonne, pas facile à placer reconnais le Mik, en dansant une bonne polka.

Je ne connaissais pas mais monsieur google m'a très vite renseigné.

Donc, pas sots sissonnent mais saut sissonne.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.