La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
TransVOCALE
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2021 23:32

Bonjour à tous, cela faisait bien longtemps


Il se passe des choses sympas musicalement à Francfort/Oder et à Slubice notamment le festival Le festival transVOCALE. Il reprend après un an d'interruption et aura lieu du 18 novembre au 20 novembre 2021. Même si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement, c'est l'occasion de découvrir des nouveaux artistes via youtube

[smok.slubice.pl]

19 novembre 2021 (vendredi)

Brevki
Il s'agit d'un projet original lancé en décembre 2018 par Paulina Solska et Grzegorz Kruszakin Au fil du temps, d'autres musiciens ont rejoint le projet et aujourd'hui le groupe compte six membres.

[www.youtube.com]


Rasm Almashan
Rasm Almashan est une chanteuse, auteur-compositeur et compositrice unique au timbre original, sombre et intrigant, fidèle à la musique sur laquelle elle a grandi. Dans les chansons de Rasm, on peut entendre l'influence de la musique ethno et orientale des pays arabes et africains dans des arrangements modernes. L'artiste crée ses compositions dans le style de la World Music et de l'improvisation ouverte. Son album. "YEMENIA" a eu un grand succèss. Pendant trois mois, l'album a figuré dans le TOP20 des World Charts Music Europe - qui est voté par les journalistes musicaux associés à une cinquantaine de radios européennes.

[www.youtube.com]


Linia nocna

Il s'agit d'un duo électronique formé par Monika Mimi Wydrzyńska et Mikołaj Trybulec.

Ils ont fait leurs débuts en juin 2017 avec le single "Znikam na czas" (je disparais à temps). Aujourd'hui, le clip de la chanson compte plus d'un million de vues sur YouTube.

[www.youtube.com]


Je vous laisse découvrir les autres auteurs sur le site spinning smiley sticking its tongue out

Re: TransVOCALE
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2021 15:08

Welcome back Lady... winking smiley

Merci pour ces excellentes informations.



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: TransVOCALE
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2021 17:53

Merci beaucoup, bien que l'intitulé du post m'est fait sourire l'espace d'un instant.

Ne le prends pas mal, je ne changerais plus maintenant, trop vieux.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: TransVOCALE
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2021 19:54

@Maryan :Je crois avoir compris "trans" transexuel, non??? hihi.... C'est plutot rigolo. Ma prof de polonais nous a demandé de choisir un spectacle pour qu'on puisse y aller tous ensemble... Mais hélàs mes jeunes camarades de classe sont un peu escargots pour les décisions rapides.Moi la vieille, de 58 ans, j'ai déjà donné ma réponse et quoi qu'il en soit, j'irai voir mon spectacle favori : les Brevki. A part les défunts Bowie et Grechuta, je suis totalement fan d'un groupe pop de jeunes américains de respectivement 73 et 76 ans, les Sparks smiling smiley

Re: TransVOCALE
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2021 14:21

J'ai passé une super soirée avec ces "Transvocaux polonais".... Natalia Iwanec et les "cheap tobacco" m'ont vraiment enchanté.... Les deux Natalia ont des voix formidables et avec la seconde Natalia des Cheap Tobacco" cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu de la vraie musique rock, avec des basses, des chansons qui veulent dire quelque chose et qui hurlent agréablement dans mon oreille, sans la guimauve commerciale et l'excès de chanson en anglais.... Hélas je ne peux pas ici vous faire partager mes vidéos du concert.... Mais vraiment cela valait le coup.... Dommage que les Polonais n'aient pas envoyer l'une de ces Natalia à l'Eurovision ou peut-être tout simplement que cela ne les intéresse pas... Et je peux comprendre!!!! Les deux filles tout comme leur groupe sont vraiment très talentueuses et aussi très abordables (un selfie avec l'une et un autographe de l'autre entre autre ...).

Re: TransVOCALE
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2021 16:29




Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.