Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant, si certain(nes) veulent nous narrer
> leurs exploits de contrebandiers et leurs
> aventures rocambolesques dans la PRL (voire
> soulager leur conscience) : prosze bardzo...
ça va faire beaucoup de choses à raconter, non ?

Remarque on peut faire ensuite un condensé et mettre ça en article ou même créer une section PRL
Il faudrait que je recherche aussi les panneaux interdiction de photographier que j'ai pris
Pour les anecdotes, il y en a pas mal, des drôles comme le jour où on à saoulé des flics qui étaient chargés de "veiller" sur nous alors que l'on était dans un hôtel, des moins drôle aussi, le jour où une dame était venu me voir pour vendre son cristal en dollars afin de pouvoir faire soigner son mari ( le chirurgien était gourmand )
Et je ne parle pas des 5 fois que je me suis fait arrêter un dimanche matin en arrivant en Pologne, véritable chasse au chocolat de la part des flics polonais ...( C'était avant les vacances de Pâques ) ... et j'en ai plein des comme ça, la chasse à la bière fraiche, à la bière tout court ... nie ma, mais si on en payait une au flic qui était de garde à l'hôtel on en avait qui sortaient directement du frigo .....
Remplir le car avec du go payé en dollars (je ne vois pas si tu imagines faire le plein d'un car avec des bidons en plus transportés dans une Fiat 126 ) ....
Et le mariage en Pologne avec des tickets , pas de viande, debout à 5 heures du matin pour aller tuer un cochon (payé en billets verts) chez un paysan, le retour de nuit en Maluch avec le cochon débité ( à monter au 4 ème étage bien sûr sans ascenseur ) ... et j'en passe et des meilleurs .
Finalement ce n'est pas un article mais un livre qu'il faudrait écrire