La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Souvenirs et boîte à souvenirs :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le temps est loin, de nos vingt ans .....  
Pan tu nie stal
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2014 16:25

Une ligne de vetement qui surfe sur le souvenir des années 50-60, une boutique à Lodz et autre en ouverture à Varsovie.

Ma femme est très fan et m'a offert un T-Shirt Obibok et pour elle un T-Shirt Kura domowa, beaucoup d'humour et une très bonne qualité, avec un style cependant suffisement moderne.

le site en ligne

Pan tu nie stal

le style
http://pantuniestal.com/__products/437_1.jpg?1405520502868

Re: Pan tu nie stal
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 17 juillet, 2014 18:44

Très sympa, très mignonne la "cocotte" dit "la super fan d'animaux" !!!!!!! WeeeezVacheMoutonGrenouillesmiling smiley

Re: Pan tu nie stal
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2014 09:52

Pour les francophones, Kura Domowa est un qualicatif que l'on emploie (employait, je pense) pour une menagère, une femme au foyer, au sens un peu péjoratif du terme, et la l'expression est ressortie de son contexte pour creer un rappel de l'expression avec un joli motif.

Hobibok, c'est celui qui ne fait rien, un faineant doublé d'un oisif.

Et la marque Pan tu nie satl est la refrence au queue devant les magasins durant l'époque pre capitaliste, ou l'on ne trouvait pas grand chose dans les magasins.
Celui qui essayait de doubler des gens se voyait interpeller par cette expression "Pan tu nie Stal" qui finissait en injures et mences, tellement l'attente iritait les gens.

Re: Pan tu nie stal
Posté par: mdrewnowski (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2014 17:07

Je connaissais déjà beaucoup cette marque et aime d'ailleurs beaucoup ce qu'ils proposent!

Par contre, j'ai beaucoup aimé vos explications et remarques René et il me tarde que vous en faites d'autres! :-)

Re: Pan tu nie stal
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2015 21:04

... cette expression me disais bien quelque chose :

- Scène culte du film "Co mi zrobisz jak mnie złapiesz" : < Pan tu nie stał >

La serveuse qui ruine les poissons, plus faux-cul tu meurs !


grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.