La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Souvenirs et boîte à souvenirs :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le temps est loin, de nos vingt ans .....  
Souvenirs, souvenirs
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2017 23:50

Tiens ! ce titre me rappelle quelque chose. Enfin comme cela remue les souvenirs et afin de ne pas rester dans le forum Jean-Philippe Smet, on peut peut-être se rappeler l'époque ici.
Comme Zoska nous reparle d'harmonica, après l'évocation De Greg Zlap : Hop ! je plonge dans ma boîte de photos et je me ressort l'harmonica à la main...Coupe de cheveux dans le vent, gilet et surtout cravate ! C'était l'époque des chemises à fleurs, mais me démarquant, moi c'était la cravate. Originale, non ?
J'étais le seul à avoir une telle cravate et pour cause. C'est un secret que je dévoile aujourd'hui parce qu l'on est entre-nous : C'est la ceinture du tablier de cuisine de ma mère ! Mais faut pas le dire...
Quant à l'harmonica il me servait à respirer les notes accompagnant les Élucubrations d'Antoine : Oyé !
Zoska se rappellera sans doute l'endroit, c'était la chambre de la frangine ( 5 m2 à tout casser) qui nous servait de coin réservé à l'écart des parents, pour nous les jeunes. ( seul endroit possible dans le petit'appartement, n'ayant moi-même pas de chambre ( alcôve fermant avec un rideau dans la salle à manger !) Mais on se marrait bien.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1cutbonpn.jpg.

C'était y a pas longtemps....

Re: Souvenirs, souvenirs
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2017 19:00

Czołem!

La chambre de la frangine, tout un monde à nous tandis que nos parents refaisaient le leur. Musique, discussions genre salut les copains, nos exploits para scolaires etc...
Je ne me souviens pas de l'harmonica, ni des exploits musicaux de JPaul sur les Elucubrations d'Antoine, ni de sa cravate à fleurs, mais la photo est là pour preuve.

Aaaah c'était il y a pas longtemps.

Całuję rączki i ściskam dłoń



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.