La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Souvenirs et boîte à souvenirs :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le temps est loin, de nos vingt ans .....  
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: Voyages, voyages...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2018 14:13

@Zoska : Je n'écris nul part que je ne participais pas à cette hommage à Nemrod et à St-Hubert réunis, et où la wodka myszliwska en était le symbole le plus apprécié. Donc pour libérer ton esprit de doutes qui n'ont pas lieu d'être, je confirme ma participation active à la divulgation de la production polonaise de céréales et pomme de terre distillées agrémentée au genièvre dans ce cas-là, et tant qu'à faire avoir tiré quelques bouiffes de ces Ninas qui empestaient.
Ne te rappelles-tu donc pas, nos toasts réitérés aux bouteilles de produits du terroir qui permettaient aux bouilleurs de cru de continuer la tradition populaire, de goûter aussi d'autres spécialités venues de Pologne à base entre-autres, de sorbier des oiseleurs ou d’herbes de bovidés ( bison bonasus), sans oublier tout ce qui participait à la fête ou à des réunions entre amis. Ceci dans un temps ou la modération n’était pas inscrite sur les bouteilles.
Na zdrowie !

Re: Voyages, voyages...
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2018 20:29

Czołem!

Que nenni! "Non je n'ai pas oubliéééé ouououblié !!!" Aznavour dixit.

Ces moments d'intense entrainement m'ont permis par la suite de tenir, dans la mesure de mes moyens, face aux affreux habitant un pays plus à l'est de la Pologne, car en fin de compte et je m'en confesse, je trichais de façon éhontée lorsque mes interlocuteurs ne faisaient plus la différence entre la bouteille de Vodka Moskowskaia ou Przenicznaia et une bouteille de Narzan (eau minérale gazeuse).
Merci d'avoir levé un doute à la fois sur la chasse et sur ta capacité à l'époque de célébrer Bachus. Il était des nöööötres!!!!!

Sciskam dłoń

Re: Voyages, voyages...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2018 23:33

Łojezu ! Si on se met à évoquer les libations en Pologne... on n'est pas rendus !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Voyages, voyages...
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2018 06:54

Czołem!

"Rendu"!!!! Vous avez de ces mots Panie Rotmistrzu!

Sciskam dłoń

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.