La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Recette de terrain !
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 11:46

Coucou !


.... Hier matin, j'ai réservé une petite surprise à mes compagnons de "Borovic Party" ; un casse-croute sur le terrain !
- à 11h00, bien caché dans une sapinière (où ? ....en Pologne !), de retour de la cueillette matinale, départ à 03h30, (environ 25 kilos de " Kozlarz Czerwony" et "Borovic szlachetny" - des cèpes - à trois !), j'ai sorti le matos de campagne : camping gaz et poêle à frire "de guerre".
- Vite fait, bien fait : huile d'olive, ail, sel, poivre, 50% de Rydz (sanguins), 50% de cépes de Bordeaux dits polonais (bouchons de champagne), saucisses "na grill" découpées en fines tranches + pain de Radziwill (de campagne en forme de tresse) + XXX Zywiec !

.... dans le silence de la fôret, l'odeur de la bruyère, ce petit casse-croute fût un pur moment de bonheur ! "LE PARADIS" !

- A la demande générale, on remet ça le semaine prochaîne.
- 2006 : Une année "borovic" mémorable, incroyable !

- Allez ! bonne semaine à tous !

Cordialement !

Re: Recette de terrain !
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 13:44

je peux me joindre à vous (pour le festin, car pour ce qui est de la cueillette, je suis nulle....)
?




Sab

Re: Recette de terrain !
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 15:01

Witam !

- RDV jeudi prochain du coté de Wyszkow à 4h30!
- Pas les voir ! impossible
.... cette année on marche dessus ! On se limite aux "soucoupes" et "bouchons de champagne" question taille sinon, faut la remorque et bonjour le boulot au retour pour le séchage ( depuis deux semaines, avec les guirlandes , c'est Noël chez moi).
.... et les "cossaques" tu peux pas les manquer ! rouges comme des gyrophares !
Anecdote : en revenant à la voiture, je l'ai vu avec un cric en position. Apres vérification, ce n'était pas une tentative de vol mais ..... un cèpe qui était sorti , juste sous le roue ...
( de Marseille ??? ....... mais non )
- le plus triste c'est de laisser les sanguins ! les polonais se moquent de moi ! ..... des champignons pour les chiens, comme les mousserons ! dur !
- dur ! de manger des cèpes tous les jours ! mon rêve : une pizza (mais pas aux champignons ! Lol )

L'année prochaîne prenez vos vacançes en septembre !

smileys with beer

Re: Recette de terrain !
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 15:29

Et moi pour les 2 (la cueillette et le festin) ???

J'ai faim !

J'ai quelques compétences... et un joli panier très adapté !

smiling smiley


Re: Recette de terrain !
Posté par: wipes (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 16:28

a quand un charter pour venir les ceuillir en pologne
on a doit a combien de bagages en champignons .?

il n y a pas de limites ou c est comme les cigarettes 10 cartouches sous les sieges ? ?

Re: Recette de terrain !
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2006 17:15

- tu oublies les moustiques !!!!! parce qu'avec cette humidité, ça donne !
- tous les jours, soleil le matin, pluie l'apres-midi ! "ils" aiment !
- tu rajoutes Tchernobyl .... de "gros" moustiques , sur de "gros" cèpes!

hot smiley

Re: Recette de terrain !
Posté par: pietrzak (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2006 10:23

ok... chez moi j'ai aussi des cèpes et ici ils appellent cela des polonais... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne... pourquoi des polonais... quel rapport ???

Re: Recette de terrain !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2006 07:14

Je ne sais pas répondre à ta question, mais elle m'en rappelle une autre : chez moi, dans la Drôme, on produit des abricots dont la meilleure variété s'appelle "Polonais". Ou plutôt s'appelait, parce que les têtes qui s'occupent de promouvoir l'image de la région ont trouvé qu'il fallait changer ça (Polonais, comme les plombiers ? pas assez chic) et ils l'ont baptisé du nom pompeux de "Orangé de Provence".

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cette variété d'abricots a été nommée polonais ? Pourtant, les rares abricots que j'ai vus en Pologne n'étaient pas de cette variété.

Mik



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.