La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
PIEROGI
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2006 15:10

Ce midi, je me suis régalée avec des "pierogis" achetés sur le marché du mercredi matin à ANNAPPES 59 et façonnés sur place par un jeune couple, il y en a à la viande de boeuf, au fromage, aux épinards avec une tomate cerise au milieu et, j'avoue que je me suis régalée.
Il propose aussi de la Zywiec, des kabanos délicieux et un peu de charcuterie polonaise.
Il est aussi présent sur les marchés de Valenciennes, Ostricourt etc... avis aux amateurs.

Re: PIEROGI
Posté par: MarieLorigine (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2006 15:43

Moi aussi j'ai mange des pierogis, ce midi. Des pierogis ruskie, au fromage. Et c'est vraimen troptrop bon. Je suis pas particulierement gourmande normalement, mais alors pour les pierogis...pfiouuuu

Re: PIEROGI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2006 17:57

Demande la recette à tata Haline et quand tu seras rentrée, tu nous en feras... parce que moi, je ne sais pas les faire, les pierogi (mais je sais les manger !!!)

Re: PIEROGI
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2006 20:19

Chez nous,lorsque nous sommes en Pologne, tout le monde adore sauf moi, je préfère les tripes , à tous les repas, et le cornichons au sel bien évidemment J'ai faim !

Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2006 11:57

Amourhello vous pouvez me donner votre recette de pierogi merciMerci

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2006 12:28


Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2006 13:21

[b][/b][size=12][/size][color=navy][/color]MerciMa grand mère faisait aussi des petites pates dans du lait elles faisait ça avec farine et oeuf je crois mais si quelqu'un connait j'aimerai les proportions exactes je mangeais ça avec du sucrewinking smiley

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 10:25

Voici la probable recette :
1 oeuf à mélanger avec la farine ; faire bouillir le lait sucré et avec une cuillère faire une sorte de petites pâtes et les jeter dans ce lait bouillant ; laisser cuire quelques minutes. Bon appétit. CBL

Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 12:12

"Merci merci"il me semble bien que c'est ça est ce que tu aurais le nom par hasard en plus merci

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 21:09

Je ne connais pas le nom de cette préparation, cela m'a tout l'air d'être une recette ancestrale, car ma grand-mère me la faisait déjà et moi je la fais exceptionnellement à mes petites filles donc tu vois cela ne me rajeunit pas. CBL

Re: PIEROGI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 21:31

pyzy ?

Re: PIEROGI
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 21:48

C'est de la soupe au lait (lait chaud dans plus?)avec des pâtes fraiches et du sucre???????
Vous savez de quoi vous parlez mais moi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/pleure-larmes.gif

Re: PIEROGI
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 21:51

pour moi c'est une soupe au lait....avec des grumeaux....

dans le lait chaud, on plonge des cuillères de farine mélangé avec des oeufs.... et on porte à ébulition.... très bon avec de la cassonade

Eric Balbiński

Re: PIEROGI
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 21:55

Ca ne doit pas être mauvais dis donc j'essayerai un de ces quatre

Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 23:02

oui tu as raison ça ne ressemble à rien mais quand tu en as mangé tu ne peux plus t'en passer c'est pour ça que j'aimerai les proportions exactes si tu veux bien me les donner CBL car je ne voudrai surtout pas le rater depuis le temps que j'attends pour en mangerMerciMerci

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 19 juin, 2006 23:06

au fait vous faites des paczki ? comment vous faites pour qu'ils se gardent car le lendemain pouahh?

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: CBL (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 17:18

Désolée mais je ne connais pas les proportions je fais cela à vue d'oeil c'est à dire un oeuf,de la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop épaisse et comme le disait auparavant ERIC B. tremper la cuillère dans cette préparation et verser dans le lait chaud sucré. Bon appétit CLAUDINE

Re: PIEROGI
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 18:03

un petit truc aussi... saupoudrez avec de la canelle...

Eric Balbiński

Re: PIEROGI
Posté par: angie (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 20:05

merci pour ses conseils ma babka elle émiettait la pâte au dessus du lait et ça faisait de petits trucs !à l'oeil c'est bien ma vaine ma babka aussi faisait tout à l'oeil alors pour faire pareil accroche toi

ANGIE

Re: PIEROGI
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2006 20:27

Je viens de revoir le cahier des recettes, pour le flaki, il faut de la panse de boeuf nettoyée chez nous on n'en trouve plus en boucherie, en grande surface encore moins , les abats sont utilisés pour autre chose.Une année qui remonte assez loin dans mes souvenirs, nous avions trouvé des tripes à l'abattoir , il a fallut nettoyer, ce n'est pas rigolo rigolo. Je demanderai tout de même à la ferme, mais je crains
c'est déjà difficile pour de la langue Peut-on remplacer par des estomacs de poulets ?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.