La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
sucré salé en pologne
Posté par: lorcada (IP Loggée)
Date: 06 février, 2010 16:29

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je vous demande à tous votre aide c'est très important.

Je fais une étude de marché pour mon école et j'aurais besoin de savoir si les polonais aiment le sucré/salé?

Par exemple, savez-vous si les polonais seraient éventuellement consommateurs de petits camembert accompagnés de confiture? C'est un nouveau produit qui va être lancé, qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour votre aide!!

Re: sucré salé en pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 février, 2010 16:45

Il existe comme partout du sucré/salé mais ce n'est quand même pas l'essentiel.
Du camembert avec de la confiture, ça devrait plus intéresser les Anglais, non ?

Re: sucré salé en pologne
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 février, 2010 17:19

on mange bien du miel avec du chèvre, et de la confiture de cerises noires avec du fromage basque, mais du camembert avec de la confiture?

le sucre salé existe bien en pologne et depuis longtemps,en 1980 dans un restaurant sur le rynek de la vieille ville de varsovie j'ai mangé des pèches ou des abricots je ne me rappelle plus très bien, avec du sanglier.

Re: sucré salé en pologne
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 06 février, 2010 18:03

Il y a également le chocolat fourré au camembert !. "Je suis d'accord"

Re: sucré salé en pologne
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 07 février, 2010 16:49

J'ai connu une Polonaise qui étalait de la confiture sur son omelette salée au petit déjeuner, .....et ce n'était pas celle des "Tontons Flingueurs"!

Re: sucré salé en pologne
Posté par: januszgrzegorz (IP Loggée)
Date: 07 février, 2010 17:04

Du camembert avec de la confiture to zawsze dawano na podwieczorek
dziecia w bretani czy w normandi na wsi
Dietetycy to zalecaja !Zdrowsze niz MARS itd
Polecam audycje w soboterano RMC INFO o godz 8:00 , 103.1 w rejonie paryskim!!

Re: sucré salé en pologneCiao
Posté par: lorcada (IP Loggée)
Date: 10 février, 2010 21:48

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à certains de vos reflexions:

Oui ça interesse les anglais ! Et je pense que le produit existe déjà en Angleterre.

Et puisqu'on mange bien du miel avec du chèvre, pourquoi pas du camembert avec de la confiture?? winking smiley

Ce sont des confitures spéciales qui se marient très bien avec le camembert en question.

Ce que je cherche à savoir, c'est si les polonais aiment en général la confiture et les fromages à pates molles (camembert), car d'après mes recherches en pologne il se consomme beaucoup plus de fromages a pates dures..

MErci encore!!

Ciao

Re: sucré salé en pologneCiao
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 février, 2010 06:47

D'après mon expérience, il y a une réticence à manger les fromages "moisis", que ce soit les bleus ou les fromages recouverts d'un feutrage blanc tel que le camembert. Mais, une fois la réticence surmontée, les personnes qui ont osé se lancer on trouvé ça bon, et se vantaient même : "Maintenant, je mange même les fromages moisis !"

Mik

Re: sucré salé en pologne
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 11 février, 2010 09:03

lors de mon premier séjour en pologne ( en 1972) on m'a demandé si il etait vrai que nous "les francais" nous mangions des grenouilles et des escargots!

Re: sucré salé en pologne
Posté par: rom1 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2010 10:46

Citation:
Du camembert avec de la confiture, ça devrait plus intéresser les Anglais, non ?
Dans ma boite "camembert z zurawina" est proposé très régulièrement au menu.
On en trouve aussi au Mc Donald du coin... ce qui démontre que c'est vendeur en Pologne!

Re: sucré salé en pologne
Posté par: rom1 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2010 10:47

Citation:
lors de mon premier séjour en pologne (en 1972) on m'a demandé si il etait vrai que nous "les francais" nous mangions des grenouilles et des escargots!
Alors ça n'a pas changé beaucoup depuis 1972...

Re: sucré salé en pologne
Posté par: zabkafab (IP Loggée)
Date: 12 février, 2010 14:39

Le camembert pané frit à la confiture (cranberry - zurawina)smileys with beer est également consommé en Allemagne, où il existe le même type de réticence par rapport au fromage typiquement français, qui sent fort et qui 'reste en bouche'hot smiley.., Il m'est arrivé de voir du camembert chaud à la confiture sur les cartes de certains restaurants en Pologne.
Le camembert utilisé dans ce cas est très doux (et donc certainement pas au lait cru), et de petite taille pour être consommé en entier par une seule personne (mais déjà c'est ambitieux, et pas très diététique, mais là encore, ce sujet ne semble pas au coeur des préoccupations des polonais à en juger par la proportion de produits light en comparaison avec la France).
Pour le sucré-salé et les polonais, on ne peut pas oublier qu'il y a des plats typiques comme le bigos (chou fermenté avec de la viande qui contient des pruneaux) et canard aux pommes, qui sont basées sur l'association de mets salés et de fruits...

Re: sucré salé en pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 février, 2010 14:47

Bon, il existe des recettes salé/sucré en Pologne. Il existe même des recettes de ce style avec du fromage.
Mais ce fromage, c'est un produit local à savoir l'oscypek.
Des tranches d'oscypek grillés avec de la confiture de fruits des bois, là c'est bon et les gens qui ont gouté à ça (fabrique artisanale et traditionnelle) n'auront certainement pas envie de gouter de l'industriel

Re: sucré salé en pologne
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 12 février, 2010 22:39

Mais ce fromage, c'est un produit local à savoir l'oscypek.
Des tranches d'oscypek grillés avec de la confiture de fruits des bois

J'ai faim !

Je viens d'en manger il y a 2 heures.... SUPER... parfois pour changer je le mange avec de la confiture de cerises..........

Chef attention aux excès....

Re: sucré salé en pologne
Posté par: riwi06 (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2010 22:02

bonjour à tous,

après avoir lu les différentes réponses, je me souviens d'avoir souvent mangé, et Dieu si ma mère, polonaise, était bonne cuisinière :
- des galettes de pommes de terre ( platski ) avec de la confiture ou de la crème
- des pâtes avec de la compote de pommes

et c'était bon, hum
maintenant du camenbert avec confiture, ma foi , on peut essayer!
Richard



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.