La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: carokit (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 10:30

Bonjour,

Si tu nous fait bénéficier des ta petite adresse trés sympathique, moi j'en ai une autre.

J'ai trouvé un magasin qui fabrique, rénove, vend des PIERZYNA ( comme celles de nos babcia) à LENS dans le Pas de calais.

PLUM'SERVICE
84 boulevard Basly
62 300 LENS
03 21 67 42 01
www.couette-et-oreillers.com

Ils peuvent vous rénover et faire parvenir des couettes en duvet d'oie dans toute la France.

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 13:46

carokit a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'ai trouvé un magasin qui fabrique, rénove,
> vend des PIERZYNA

A mon humble avis, vous n'avez rien trouvé vu que le magasin est le votre, mais bon, les couettes ça change de la charcuterie Mort de rire

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 14:28

Quoique, ça se mange peut-être, la pierzyna fumée... WoZniak va bien nous trouver une recette winking smiley

Mik

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 15:22

La pierzyna fumée, je ne connais pas.

Par contre je connais bien la pierzyna arôme boucané.

Il faut prendre de jolis cuissots de gazelle et les frotter longuement avec de l'huile, rayon parapharmacie des grandes surfaces. Lorsque les cuissots rendent leur jus,laisser cuire à petits cris sous la pierzyna.

Prolonger la cuisson tout l'hiver, afin de parfaire le boucanage.

On peut remplacer les cuissots de gazelle par des jambonneaux de beskidiennes, mais dans ce cas, il faut faire une marinade.

Pour la marinade, il faut une bouteille de vin de Boudes, et un verre.

Le cuisinier boit un verre de vin, puis un autre, et finit la bouteille.
Lorsque la bouteille est vide, il peut s'attaquer aux jambonneaux.


Pour que le duvet de la pierzyna soit bien gonflé, il faut 100 grammes de levure pour 500 grammes de duvet.

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 15:51

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
Mort de rire

Est-ce que l'on peut remplacer le vin par de la wodka ? ..... et la levure par du levain ? ( Levain du matin qui n'arrete pas le pèlerin )

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 16:05

Pour Noël, voici une bonne recette. Celui qui l'a inventée devait être écossais ou américain. Mais on doit pouvoir remplacer le whisky par de la wodka.

Dinde au whisky
Étape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes; et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Étape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Étape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Étape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
Étape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Étape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Étape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
Étape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Étape 9 : Après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Étape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
Étape 11 : Après une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Étape 12 : Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Étape 13 : Essayer de s'asseoir sur ne putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Étape 14 : Buire - non - luir - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Étape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par où que ca passe. <br>
Étape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Étape 16 : Se rebercer une bonne goulée de whisky.
;Étape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ca a raté la bremière fois.
Étape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre.
L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Étape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Étape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Étape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Étape 21 : Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Mik

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 19:48

Mik, tu es sûre que çà va ?
Tu as fait du copier-coller, ou bu trop de whisky ?

Astrid

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2007 20:27

Ça hips ! va grinning smiley!

Mik

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Marcin76 (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2008 20:02

Personelement, je te conseille la boutique La Petite Pologne rue Bichat a Paris dans le 10eme. Ils font de la vente sur internet et ils livrent dans toute la France:
www.lapetite-pologne.com
Bonne soirée, Marcin

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: Polskamania (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2010 18:53

Bonjour Jean-Pierre,
Les produits sont excellents chez Saveurs de Pologne à Bruay-la-Buissière, on y trouve de tout à des prix très corrects.

[www.polskamania.fr]

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: vaisseau59 (IP Loggée)
Date: 20 février, 2011 15:19

Bonjour,
Sauriez vous m'indiquer une épicerie sur Lille?

Re: epicerie polonaise dans ch'nord
Posté par: schimowski (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2011 15:35

nouveau avis au amateur charcuterie polonaise au marche couvert de LIEVIN depuis le 19 avril 2011 ouvert mardi,mercredi,dimanche matin et vendredi, samedi toute la journée en + rayon charcuterie et traiteur a emporter SCHIMOWSKI REMY PETIT FILS INFO AU /03/21/72/02/98

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.